Perspective.Univers

Ebauche

Et quand je lis vos mots, j'ai un instant d'hésitation. Un puis un puis encore un. Je lis vos mots. Vos smileys en ponctuation. Je lis vos idées. Je lis vos interprétations. Je lis ce que vous croyez lire, ce que vous lisez. Je lis comment vous le ressentez. Je lis vos sensations et vos émotions. Je lis vos vies par ellipses et volontaires omissions. Je vous lis en mystères de métaphores. En sursauts d'exclamations. Je lis et je m'émerveille. Bien souvent, je reste soufflée par autant de maestria. Et puis, je vous lis chez moi. Une fois que vous avez fini le journal, le café. Que vous avez remis votre manteau, sur le pas de la porte. Vous êtes là, emmitoufflés et vous vous retournez. Et vous dites des mots un peu fous. Un peu étranges. Un peu hésitants. J'ai la tête qui se fend en deux. Le corps qui hurle. Tout qui s'échappe. Mais vous êtes là à dire des mots un peu fous. Un peu étranges. Un peu hésitants. D'une beauté effarante de simplicité. Alors,

Merci.

Eclats de Rêve, le Dimanche 19 décembre 2010 à 19:37.

Alors ?

Recueil

Par a-demi-maux le Dimanche 19 décembre 2010 à 20:55
quand je lis tes mots, j'ai souvent le cœur qui s'agite, des mots qui font ressentir des émotions si fortes que parfois je reste muette devant ces déferlantes..
merci à toi ..
Par Heart.Of.St0ne le Dimanche 19 décembre 2010 à 21:55
de rien de rien :p
(ok je m'en vais sur la pointe des pieds pour pas que tu t'en rendes comptes )

:p
Par Aimepe le Dimanche 19 décembre 2010 à 23:21
Je refuse catégoriquement l'essence de ton commentaire !

"Moi je suis vide." Non, je n'y crois pas. Qu'il n'y ait que tes mots qui soient vivant, ce ne peut être recevable. Ils sont la preuve même que tu l'es. On ne peut falsifier "l'âme" d'un mot.
Et vois les commentaires juste au dessus, lis-les. Je ne suis pas le seul à sentir l'énergie vivace qui en sort.

Alors non, tu n'es pas vide. Niet ! Mais peut-être as-tu tant de rêves pour ailleurs que tu ne vois plus ce que tu as devant et en toi ? Je n'en sais rien et je suis mal placé pour pouvoir en juger.

Quant au merci, il est à double sens.
Par Innocent-Eyes le Jeudi 23 décembre 2010 à 12:53
Merci à toi Choupinette, pour ces mots que j'aime tant lire même si souvent je lis sans laisser de trace
:)
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast