Je suis, pour la première fois de ma vie, pas trop déçue d'avoir gaspillé mon argent à acheter des CDs et des livres. Les CDs, dont certains pris par défaut sur un coup de tête, sont terribles. Et les livres, c'est pareil. J'avais vu le film Hell déjà. Et j'ai acheté la version papier. Je l'ai commencé tout à l'heure et il part déjà à 100 à l'heure. j'aime bien le rythme et la façon d'écrire. Non, çà n'est pas de la grande littérature. çà ne fait pas qu'égratiner la couche moyenne de la société. çà la laboure en profondeur.
J'ai envie de danser. Et ce soir, je me suis pris une porte. Mais pas n'importe quelle porte. Le genre de portes qu'on voit fermer les coffres dans les banques au cinéma. Un truc bien épais, bien dur. Et bien raide à gérer. Sur le coup, çà sonne et déraisonne. Je me suis trouvée un nouveau défaut : l'ironie mordante. Je l'utilise bien trop, je crois. Et quand je suis énervée.. si je travaille bien, j'arrive à coincer complètement mon interlocuteur. Histoire de le rendre toujours plus fou de rage. Je suis comme mon père, je crois. Encore un peu plus..
J'ai un emploi du temps assez tendu demain. Je ne sais pas si j'arriverai à tout faire. Et pour bien faire, je devrais déjà dormir. Oui, mais non. Comme d'habitude.. Il s'acharne toujours plus sur moi. Cherche par tous les moyens à me faire mal, je crois. C'est déroutant, un peu débile et carrément destructeur. J'aime pas..
Le départ s'organise peu à peu. Non, j'en avais pas parlé jusqu'à présent parce que c'était loin et que je le voyais pas trop. Mais maintenant, je le vois bien. Net et tout. Départ Mercredi aux aurores pour le soleil, la plage et c'est tout. Une fille "normale" aurait pu rajouter "les rencontres". Je voulais le rajouter et puis je me suis souvenue de mes essayages.. On ne va pas trop en demander à la société. Surtout en vacances. Je dois faire mon sac, ne rien oublier et ne pas trop prendre.. l-o-l. Et puis ne pas stresser. A cause de la conduite. De mon père. De tout çà, là. Retrouver ma chambre d'angle, mon lit double, ma petite penderie bourrée à craquer, la terrasse, la piscine, la mer, la plage.. Et tester une nouveauté : partir en courant jusque la plage, le matin. Se baigner en priant pour ne pas avoir trop de monde et revenir. A temps. Pour voir ma soeur se lever avec son éternelle mauvaise humeur des jours de vacances xD
Et puis après, les livres, la piscine, le dodo, l'écriture.. Les mises au point. Et certainement beaucoup d'ennui. On aurait du acheter un parasol.. On est pas très futés.. çà nous aurait permis de passer la journée sur la plage. Sans être enfermé là haut.
Oui, mais non.. Alors, je ne sais pas trop comment tout çà va se combiner. Mais une chose est claire : il n'y aura pas d'internet. Aie, dure la cure de désintox' !
(je verrai si je peux choper le réseau Wifi des voisins ^^)
Enfin non, là, d'abord, on va à Montpellier, passer quelques jours avec ma tante (et encore, je crois qu'elle bosse).. Normalement, y'avait la cousine mais elle est encore plus au Nord que nous, actuellement..
J'ai été chez le dermato. Traitement lancé. On va bien voir si çà fait quelque chose.. Mais je peux me mettre au soleil ! \o/
Et mes gellules sont jaune et orange rosâtre.. Juste délirant xD J'ai toujours eu des géllules avec des couleurs. çà doit être pour motiver les gens à les prendre.. "Regarde moi! Regarde moi! Je suis jaune et orange! Mange moi! Mange moi!" Et là, j'ai dans la tête l'affreux babillage d'un "truc" qui fait "mangez moi! mangez moi!" je ne sais pas qui ou quoi dit çà mais en tout cas, j'ai la voix bien en tête.. --'
Ah et puis..
Plus tard, je veux vivre à l'autre bout du monde dans une maison remplie de rires et bruits à 15 minutes de la plage.
Tes vacances s'organisent, j'espère que tout ira bien pour toi. Habiter près de la plage, le rêve, pouvoir marcher dans le sable à n'importe quelle heure, pour réfléchir, pour oublier... ça doit changer la vie.