Perspective.Univers

Ebauche

J'ai été chez le médecin aujourd'hui. Un de plus. çà fait deux ans que je n'avais pas été la voir. Deux ans que je me traine un problème qui m'encombre. Et là, en 6 jours, çà serait terminé ?
On va croiser les doigts.
Le traitement pour la peau commence et s'affirme. Mais vu ce que disent les gens, les questions qu'il m'a posé.. J'ai envie de dire que çà va pas être de la tarte. Et je suis même pas sure qu'au bout, çà marchera. Enfin, il faut la foi.

J'ai re-conduit l'Espace après deux ans de séparation. Les retrouvailles furent riches en émotions et en couleurs. Beaucoup de larmes ont coulé. Mais surtout dans le dos.. Je hais cette foutue bagnole! Et je les hais encore plus de m'avoir fait conduire durant trois ans une petite Mercedes. La différence de "tactile" est.. arf.. de la taille d'un gouffre. Sur la Mercedes, çà tourne tout seul, les pédales marchent toutes seules, les vitesses sont clairement définies et le confort de conduite est maximal. Mais avec l'Espace, une grande fille comme moi s'agrippe de toutes ses forces au volant, les pédales sont monstrueusement insensibles et je ne peux plus jouer avec l'embrayage.. J'ai peur d'avoir paumé la 5e et la marche arrière d'ailleurs..
çà me rappelle la première année où j'ai conduit sur l'autoroute.. Je venais de me lancer, j'étais tranquillou en 4e et puis elle a commencé à ronronner.. " Maman.. elle est où la 5e ?" J'ai repassé la troisième en accélérant.. Je vous laisse imaginer le hurlement bestial qu'elle nous a fait. Je sentais le stress qui arrivait de toute part. Et je ne trouvais pas cette foutue 5e. Alors, repassage en 4e. Puis ma mère qui m'explique comment faire. "Tu reviens au point mort et là, tu braques à fond le levier sur la droite et puis tu montes". 1e essai, infructieux. 2e essai, çà y est, ma soeur est au bord de la crise de panique. Surtout que je commence à faire de jolies vagues sur ma file.. Genre Danger public bourré.. 3e essai; Hourra ! Je l'ai retrouvé! Tout le monde respire et desserre les fesses. Dommage on était en montée.. "Accélère, allez! Accélère!" "Maman, j'ai le pied enfoncé sur l'accélérateur" Et là, 5 paires d'yeux fixés sur ce foutu compteur qui ne fait que diminuer mètre après mètres.. et tout le monde pense très fort en regardant ce qu'il reste à gravir "on va jamais y arriver"..
Alors, cette bagnole, ah que oui, je l'aime! Pour doubler, je dois la lancer à plus de 140 à l'heure.. Pour les montées, même chose.. Je me mets sur la file tout à droite et je me lance dans du 140 pour pouvoir espérer la gravir avec une petite marge à la fin. Je sais, la voie des véhicules lents est limité à ceux roulant à pas plus de 60 km/h mais là.. on finit à 60 km/h! Et au moins, je peux prendre de l'élan comme il faut.. Bref, oui, oui.. cette bagnole, bourrée à craquer, est un vrai plaisir à conduire. * grand sourire *

le Mardi 21 juillet 2009 à 13:11.

Alors ?

Recueil

Par Innocent-Eyes le Samedi 25 juillet 2009 à 15:06
Ah les voitures :s J'avais plus de mal au niveau du gabarit de la voiture. Chacun son truc XD
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast