Perspective.Univers

Ebauche

C'est mignon. Vraiment. çà me donne envie d'essayer. De l'être à mon tour. Je retombe, ben oui.. Trop de "niaiserie" dans l'air finit par empoisonner ceux qui le respire. J'ai respiré. Me voilà encore plus niaise, si possible est. Je lui ai donné mon numéro. Il est vraiment grand temps que je disparaisse. Il est 2h.. trop tard, pénible.. J'ai Coeur de Pirate qui tourne dans mes oreilles. J'hésite à y aller. On va passer pas loin. Au Sud, là où çà bouche tout le temps. Je ne sais pas ce qu'il a. Il m'attire. J'ai le bronzage "bague" sur les doigts. Un peu ridicule. Je voulais faire un bel article de fin et puis voilà, c'est brouillon, c'est lâché en vrac. çà n'a pas de suite ni même de début. Ce sont des idées qui viennent et que j'écris. J'voulais dire beaucoup de choses mais je me retrouve sans rien à dire. Sinon que le nombre trois est insupportable. Il ne faut pas être trois. Jamais. Il y en a toujours un à l'écart. Je l'aime mon petit frère. Terriblement. Et çà me fait d'autant plus mal de voir chaque jour qui passe à quel point il est seul. A quel point, putain, il n'existe pas. Je vis ce qu'il vit. A nouveau. Parler dans le vide. Sentiment de n'être que des fantômes, lui et moi. Que les parents ne voient que celle du milieu. C'est un cercle infernal. Infernal et vicieux. Et il est malheureux. Malheureux comme les pierres et socialement rejeté. Véritable crève coeur. Cercle parce que je les rejette. Mais j'ai fait çà avec tout le monde. je crois avoir parlé de certaines choses et en fait, pas du tout. Pour moi, c'est acquis. Je le sais, donc les gens le savent. Mais pas du tout. Je n'ai plus aucun contact avec mes parents. On ne se comprend pas. On marche sur des oeufs et chacun doit se contrôler pour ne pas déraper. En général, çà ne dure pas longtemps. çà finit par craquer. Et on ignore. Parler dans le vide est quelque chose de terriblement humiliant. Tu te sens pas chez toi, quoi. Tu te sens comme intrus du petit cercle des 3. Des ombres en périphérie.. Je les rejette, ils ne me comprennent pas parce que je ne dis rien et qu'au lieu de se prendre une trempe verbale, ils préfèrent contourner la zone dangereuse. Je pourrais les comprendre. Début d'apprentissage. J'aimerai que certains puissent lire dans ma tête. çà faciliterait pas mal les choses. La lumière faiblit, j'ai les yeux gonflés. Et mes affaires sont en bordel. je ne sais même pas si j'ai tout pris ou pas.. Si j'ai oublié des fringues, ou pas. J'en sais rien. Mon sac finalement pèse bien une 10aine de kilos.. Remplis de livres, de feuilles, de stylos et des trucs futiles tels qu'un sèche cheveux (pour ma longueur), un sac à main, un sac de plage (l'un a des paillettes, l'autre du sable espagnol au fond.. le plus classe n'est pas celui qu'on pense) et puis le bastringue habituel : maquillage, bijoux, parfum, .. Mais voilà, j'ai du prendre une 30 aine de livres, je crois. Tous nouveaux. Sauf 2! Achetés en deux ans et jamais lu. Enfin, jamais terminés. Alors, c'est parti. Après le net et la vie virtuelle, les livres et  la vie romancée! çà tonne pas loin. J'aime bien le tonnerre. Je passe beaucoup de temps entourée de flocons de pollen. A chaque fois que je faisais un mouvement, j'en avais un qui venait flotter devant moi. Même ce soir. C'est bizarre. Hallucinations ? J'aime bien les superstitions. Je vais croire à celle là. Même si.. C. part en Espagne à la rentrée. C. est déjà à Sydney. C. a réussi son concours. Mouahaha, les C réussisent tout, c'est pas possible xD Par contre, les A, c'est déjà plus galère.. A. et moi, on galère joyeusement. Peur de l'inconnu et envie de trouver un truc. En un mois, il peut se passer beaucoup de choses comme aucune. je n'ai jamais eu des vacances magnifiquement animées. Pourquoi çà changerait ? C'est certainement pas sur la plage que je vais aller faire de l'effet xD Enfin, je dis çà. Je dis rien, hein.. Comme d'habitude. Sauf que maintenant, même si je ne dis pas çà, je ne dis rien. On ne s'écoute pas. On rigole beaucoup trop en ce moment. J'ai des accès d'hilarité solitaire sans aucune ou presque raison. Juste en me souvenant d'images ou d'anecdotes.

Exemple : Mon père, son frère et un copain à eux sont sur un voilier. ils sont jeunes et en pleine déroute face à la mer.. Mon père ou son frère qui lance au copain situé tout à l'avant "Prends le riiis!" et le copain qui se retourne, éberlué "Nan mais c'est pas le moment, là! je ferai à manger plus tard!"
Juste énormissime.. Surtout le travail pour s'imaginer la tête du mec qui ne comprend mais riiiien à ce qu'on lui dit.
PS: pardon pour les fanas de voile, j'ai peut être écorché le mot. Personnellement, je n'y connais rien donc je ne sais pas comment çà s'écrit ni en quoi çà consiste mais la confusion est juste géniale xD
2e PS: Après recherche, il s'agit de l'expression "Prise de ris".. Donc le "fais du riz" est moyen.. Je l'ai corrigé et remplacé par "prends le ris" qui doit être plus près de la vérité que le "fais du ris".. ^^

Enfin, bref.. En parlant de fous rires impromptus, Sur VDM et DTC, il y en a qui sont vraiment super bien! =P

Sur ce, .. ! Ouais, çà brille dans le noir!! Comme les magnets fluorescentes! J'aime avec la bande son =)

le Mercredi 22 juillet 2009 à 2:22.

Alors ?

Recueil

Par juillet le Mercredi 22 juillet 2009 à 21:36
je te souhaite de passer de bonnes vacances. Une pause avec le virtuel ne fait pas de mal surtout lorsqu'on a de bonnes lectures à porter de la main ;)
bisous ! Tu vas me manquer..
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast