Perspective.Univers

Ebauche

Ma mère, quand j'étais malade de fièvre au point de délirer, elle restait assise à côté de moi jusqu'à ce que j'arrive à me lever pour avaler mon cachet. C'est un souvenir qui me revient comme çà. Allongée sur la moquette et à des kilomètres de là. Je me voyais prendre le médicament encore et encore sans que jamais un seul de mes muscles ne bouge. Et maman restait là. Main tendue avec le verre dedans. 

J'en peux plus qu'il me détruise. Pas quand j'ai mal à en pleurer. 

Détruis moi quand tu veux mais pas quand je souhaite mourir. Pas quand je ne suis pas blindée. Pas quand je ne peux pas me défendre.

Parce que oui, tu es destructeur. Infiniment destructeur. Et quand j'ai mal, je veux pas que tu me détruises. Je veux que tu prennes soin de moi. Mais le mieux que je puisse avoir, c'est le silence. Que je t'impose.

Dans ces moments haïs, je pense à la fin. Je veux que la fin arrive. Que la fin arrive. Tout de suite. Qu'importe les conséquences et le vide quand j'aurais pu mal. Pour le moment, j'ai mal à pleurer et je veux rien d'autre autour de moi que des gens qui soient là pour moi. C'est égoïste. Je m'en fous. Je veux ces gens autour de moi. Qui soient là avec aucun contrôle, recul, acte réfléchi. Je veux des êtres spontanés.

Je sais pas pourquoi je raconte çà. J'ai un goût horrible de bile. Je veux plus. Y'a tellement de trucs qui m'ont fait mal. Je veux la fin.

On dit que demain, çà ira mieux. J'espère. La nuit porte conseil. Elle me fait surtout rire. J'ai envie de les voir. S. et P. et A.. Elles me manquent et çà fait longtemps. Un déjeuner, un gouter. Quelques heures volées au bord de l'eau. Entendre leur voix et leur rire. 

Pourquoi tu me fais tellement mal? Pourquoi tu n'arrives pas à être gentil et paisible avec moi? Pourquoi toute cette haine? Toute cette tension? 

Je voudrais juste qu'on soit paisible. Juste nous. Et au final, c'est impossible. 

Une révérence. Un rideau. Un truc doit se tirer. Un trait. Une conclusion.

Etat de Crise, le Lundi 2 mai 2011 à 23:56.

Alors ?

Recueil

Par Au.dela.des.frontieres le Mardi 3 mai 2011 à 7:21
Faut pas écouter ce que l'on a pas envie d'entendre. Encore mieux, prendre ce qu'il y a à prendre, et jeter le reste.
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast