Perspective.Univers

Ebauche

Quand je commence une nouvelle histoire, tu vois.. Je ne pense plus qu'à çà. Chaque élément du quotidien arrive à trouver sa place. J'invente, utilise du vieux pour faire du neuf. Je recycle du vieux et le remet nouveau, à neuf. Là, je suis comme çà. J'ai recommencé hier soir. la fatigue m'a vaincu dans ma dernière phrase, sur mon dernier mot.. Un grand trait balafre la feuille, telle une cicatrice de bonne augure.

Une cicatrice est de bonne augure. Une cicatrice, c'est le souvenir d'une douleur que l'on a eu en faisant quelquechose. En voyant la cicatrice, on voit l'acte. On ressent la douleur. Et toute personne, censée être censée, ne souhaite pas renouer avec cette douleur. Pour peu que la douleur ait été provoqué par une mauvaise action, la cicatrice est de bon augure. : la personne ne refera pas la même action. •

Dans mes histoires, je réinvente une vie. Une vie qui aurait pu être mienne mais qui ne l'est pas. Une vie toute neuve. Qui n'est pas vraiment à moi puisque je n'aime pas utiliser le "je". Je donne ma vie inventée à une autre demoiselle. Bien souvent appelée Andréa, çà pourrait être une saga. Les Aventures d'Andréa.
A chaque été, son nouvel épisode. C'est une Barbie de mots. Elle vit par mes mots et s'éteint avec. Pendant deux ans, elle est restée comme la Belle au Bois Dormant. Endormie. Et là, elle revient. çà crève à l'intérieur, tout çà, çà pourrit. je préfère mettre des mots. Et plutôt que de raconter en disant "je". Je romance et fais attention à mes mots. Parce que c'est Sa vie que j'ai entre les mains. Pas la mienne.

Hier, la fatigue m'a eue. J'ai conduit. Pas mal et plutôt bien. Mais à la fin, j'ai vraiment fait de la merde. Me suis plantée dans un rond point, me suis fait engueuler. Merci aux automobilistes d'avoir pris le temps de faire gaffe au tank blanc conduit par une fille terrifiée et ensevelie sous les directives. N'importe quoi.. Suffisait que je fasse un tour entier et que je me rabatte à droite. J'ai été le danger public n°1 en cette fin d'après midi. Mais il s'est passé ce que j'ai dit avant, cette foutue bagnole, chargée à bloc, n'a aucune puissance dans les montées. Sur le plat, on taquine assez vite le 140 mais dans les montées, on joue plutôt avec la 4e et la 3e pour être surs d'arriver en haut, moteur hurlant et conducteur écumant.

Donc, actuellement, je suis à Montpellier où il fait un temps.. maussade et une chaleur... infecte.
On est seuls à 5 dans la maison de ma tante et on squatte.
J'sais pas, c'est pas terrible..

le Jeudi 23 juillet 2009 à 18:18.

Alors ?

Recueil

Par juillet le Samedi 25 juillet 2009 à 10:54
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... j'espère que tu apprécies quand même le fait de te savoir près de la mer et même sans pc , tu passeras surement de bons moments...
bisous
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast