Perspective.Univers

Ebauche

En Apesanteur.

J'ai pensé à trop de trucs. Je fais tout, toujours, à la dernière seconde. Inscriptions en Master, photo. Vacances. Tout. Tout, tout le temps. Et je ne sais pas faire autrement. Je me raccroche au temps qu'il me reste pour me dire que j'aurais le temps. Et finalement, je ne l'ai plus, ce temps. Alors, le gaspillage. 

Mais comme tout est de ma faute, la colère m'a désertée. Je me suis haïe très fort. Maintenant, je suis seulement résignée. Je ne me bats plus. J'accepte et je m'organise. J'essaie. C'est dur. Je gaspille moins mon énergie à accepter comment je suis. Après tout, çà n'engage que moi. Juste moi. çà embête ma mère, çà me brise peut être mon futur. Mais çà n'engage que moi. De futur à présent.

L'espoir aussi a fui. Des mots que j'avais mal lus sont venus tout balayer. L'espoir si mince. Si infime. Si inutile. Comme toujours.

Je vais faire comme Heart', peut être. Trouver un truc en alternance, décrocher un diplôme et augmenter ma paye. Parce que finalement, c'est peut être pas reluisant, mais j'aime. J'ai aimé mes premiers jours. Pour les suivants, je ne sais pas. On verra. Mais j'aime. C'est peut être là, finalement, qu'est ma place pour plus tard. 

En fait, tout au fond, mon rêve, ce serait de pouvoir apporter mon aide là où çà craint, là où çà va vraiment mal. Mais pas en France. Même pas forcément pour les humains. L'environnement, la nature, les associations, les fondations, je découvre et çà me donne envie. Les Congés Engagés. J'ai découvert çà, Samedi. Et je dois dire que çà me plairait au delà du possible. Mais à temps complet. Je sais pas si un tel métier existe ni comment faire pour y arriver. Je me verrais bien travailler en mer. T'sais, la mer, on y revient toujours avec moi. Elle m'attire comme un aimant.

Mais je fais toujours tout à la dernière minute. A la dernière seconde. Je pourrais essayer de changer. Je pourrais mais finalement, tu vois, je ne le fais pas. Je me trouve des excuses pour expliquer mes échecs et mes gâchis. C'est vicieux comme manière de faire, finalement. Dissociation. Et en fait, même pas. J'ai eu de la chance, à avoir la Dame Chance à mes côtés plus d'une fois. 
 

Histoire de Moi, le Mardi 14 juin 2011 à 1:02.

Alors ?

Recueil

Par Heart.Of.St0ne le Mardi 14 juin 2011 à 7:52
c'est dur de trouver ce qui nous plait et encore plus dur d'y vivre ..
peut être qu'on a besoin de passer par tout ça pour vivre vraiment !?!

aujourd'hui c'est le premier jour de cours *JOIE* --'
Par Au.dela.des.frontieres le Mardi 14 juin 2011 à 13:14
Chacun en pense ce qu'il veut.
Personnellement je te conseillerai de te concentrer sur tes études en cours, d'aller au bout, faire de ton mieux, te battre pour y arriver et ne penser à rien d'autre. Le reste, tu pourras y penser ensuite, il sera toujours possible de prendre d'autres chemins.
Mais actuellement il y a une autre priorité.
Alors va au bout.
Par Running-Free le Mardi 14 juin 2011 à 18:17
Punaise, quand j' ai lu les quelques mots de kikoolol, tu aurais du voir ma tête. Je me suis dis, mais WTF ? (ça m' a sauté aux yeux, ce n' est qu' ensuite j' ai vu ton pseudo, et lu ce qu' il y avait entre les petites n' étoiles).
Bref. Moi, fichtrement originale ? C' est bien la première fois qu' on me le dis, ça ! :D
Ton anecdote au sujet de l' A.G. m' a bien fait rire ! Huhu. Mais moi je serai sous anesthésie locale, nananèèèère !
Je délire. Hum.
Merci ♥
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast