Perspective.Univers

Ebauche

Je dessine ma maison à coups de paragraphes dans les livres. Ligne après ligne, s'échafaudent les murs, l'agencement des pièces, le décor, la vue. Elle se place dans l'espace. Dans un endroit du monde que je ne connais pas mais que d'autres connaissent. Des morceaux de parpaing qui vont s'ajouter aux autres, formant des murs blancs, blancs, blancs. Je rêve mon Endroit blanc comme la craie et lumineux au point d'avoir mal aux yeux. Je rêve de fenêtres, de soleil. Du ressac de la mer. Si tu savais l'obsession qui me lance quand je pense à cette étendue. Mais je ne la veux pas avec d'autres. Ou peut être que si. Mais je l'aimerais pour moi. J'écris mes rêves, ici. Des rêves si simples. Tellement simples et tellement immenses. Qui me dépassent, m'avalent. Me rendent malade. Me tiennent là, avec vous. Et en même temps, très loin. Je ne sais pas comment arriver dans cette maison, cet appartement. Ce studio. Non, je ne sais pas la forme qu'il aura. Mais il y aura beaucoup de sable partout, des rires partout et surement des vies à quatre pattes. Comme Kate. Faire comme Kate. Parce que Kate, c'est moi. Mais j'ai pas le chemin. la carte pour y aller. Je suis morte de peur. Mais quand je rêve, çà n'a plus de prise. La peur s'efface et je vagabonde dans les pièces blanchis à la chaux. Je construis un tout à partir d'autres Tout. Un matelas à même le sol, près d'une fenêtre. Un minimum de meubles. Un pouf. Je rêve d'avoir un pouf. Des tapis. Des tableaux. Des jetés de couleur. Et au sol. Un parquet? Un carrelage? J'hésite.

Tout ce que je sais, c'est qu'elle existe. Dans ma tête. Quand j'aurais le courage de réaliser mes rêves. Dans ma vie.

Eclats de Rêve, le Dimanche 15 mai 2011 à 23:26.

Alors ?

Recueil

Par monochrome.dream le Dimanche 15 mai 2011 à 23:54
C'est un joli rêve, ce lieu de lumière et d'immense. Il faudra penser à le réaliser.
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast