Perspective.Univers

Ebauche

Autant te dire que je ne suis pas Hôtesse d'Acceuil. Non, non. Je monte des skate board les doigts dans le nez, les pieds au dessus de la tête maintenant. Je sais me servir des briquets à roulettes. Je sais changer une pile et tout ré-emboîter le bidule sans tout démolir. Je sais visser une anse de panier à un petit panier de pique nique. Je sais faire des paquets cadeaux et je sais maintenant, ce que c'est qu'un escabeau. Que celui qui me dit que Caissière, c'est un métier à la con, se lève et s'exprime. Histoire que je lui explique qu'il y a Caissière et Caissière. Et que ma patronne, elle en voit des vertes et des pas mûres avec moi mais au moins, elle m'a aidé sur pas mal de points très importants. La notion de Se Dépasser. Même si ce n'était que pour des broutilles. Et avec çà, je lui apprends que oui, les gamines qui ne savent rien faire de leurs dix doigts à 21 ans, çà existe aussi. çà, par contre, c'est moins glorieux. Mais bon, il faut assumer et dire qu'on ne sait pas. Tant que je me plie en douze ensuite pour faire de mon mieux.

Et le reste, j'ai oublié. Je suis de moins en moins explosive au comptoir. La fatigue et l'habitude progressive. Mais certains clients sont assez magiques. Et j'accumule les erreurs par contre. Je me relâche. 

Ah et j'ai oublié de vous dire. J'ai monté une Tente Grenouille aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi elle s'obstine à nous faire monter les bidules au beau milieu de magasin. Parce qu'on est censé vendre notre produit et que là, on a donné l'image de deux grues galérant comme pas possible à comprendre un mode d'emploi ultra succint pouvant convenir à un enfant de quatre ans. Elle est belle, l'image du produit! En tout cas, les fous rires aidant, on a fini à trois dessus et on l'a montée.

Faut que je fasse attention à ma voix. Elle agresse toujours quand je m'y attends pas. 

Histoire d'un job, le Mardi 7 juin 2011 à 21:12.

Alors ?

Recueil

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast