Perspective.Univers

Ebauche

Et puis, trois mois, c'est plus rien. Il n'y a absolument plus rien.
çà serait cool si j'arrivais à rencontrer quelqu'un. Mais Quelqu'un, tu vois.
J'aimerais beaucoup. Pour le moment, les déceptions s'accumulent.
J'ai pas froid mais j'aurais bientôt froid jusque dans les os. 
Et puis çà passera. Parce que c'est décidé ainsi.
Mais j'aimerais rencontrer Quelqu'un. 

Je suis exclusive. Je ne sais pas partager.
La moitié n'est rien. Il me faut le tout, ou il me faut le rien.
Mais raconter ma vie, je sais pas faire.
Il n'y a rien à dire. Rien à montrer, rien à partager à mes yeux.
Tout est trop petit pour vous autres.
Alors je continue mon bonhomme de chemin.
Sans partager, parce que çà n'en vaut pas la peine.
J'écris ici et je vis en intérieur. C'est bien suffisant.
Ou pas. Je sais pas.


Il me faudrait ce Quelqu'un pour tout raconter tous les soirs.
Le voir, le toucher, le sentir, l'entendre.
Tu sais, raconter avec des mots. 
Y'a que ma famille qui sait combien je suis douée pour raconter les épisodes d'une journée.
J'ai plein de choses à partager. Mais il me faudrait des oreilles et une confiance.
Un corps et une absence de prise de tête. Ou pas souvent.
Juste pouvoir être moi et raconter n'importe quoi si çà me chante.
Sans que je me sente jugée ou prise pour une idiote.
J'ai envie d'être moi, en jogging, en culotte ou nue.
Avec mes défauts, mes galères et mes bons points.
J'ai juste envie de parler, en fait. 
Plutôt que d'écrire. Ou de garder le silence.
J'ai envie de vivre. Imiter, exploser, sabrer, squizzer.

J'hésite à me lancer dans le théâtre à la rentrée.
C'est jouissif de monter sur scène.
J'adore aller voir les comédiens. Dans les beaux théâtres parisiens.
Ambiance, histoire. Façons d'être. Tout.
çà m'aiderait, je crois.
Déjà que je suis en représentation de moi même tous les jours.
Devenir quelqu'un d'autre et exploser en mots sur scène.
Pourquoi pas?
Rien ne me retient. Rien ne m'empêche sinon mon incapacité à vivre mes derniers jours sur terre.

çà fait pessimiste dit comme çà, hein. Mais somme toute, c'est la vérité.
On meurt chaque jour.
Alors soit, pour préserver les âmes sensibles, je dirais donc " mon incapacité à vivre ". Tout court. 


Histoire de Moi, le Mardi 7 juin 2011 à 21:34.

Alors ?

Recueil

Par Heart.Of.St0ne le Mercredi 8 juin 2011 à 8:49
il faudrait oser mais c'est sur que c'est (je trouve pas le mot ) "perturbant" :/
Par Aimepe le Mercredi 8 juin 2011 à 14:34
Hahaha ! Enfin j'ai l'obligation de faire un commentaire sur un de tes Hors ligne. J'avoue que j'en ai souvent eu l'occasion, mais je ne l'ai fait que très rarement.
Mais là tu me poses une question directe et je me dois de répondre à cette interrogation cruciale pour le reste de tes études ! (Enfin, j'espère vraiment qu'il te reste des études à faire, malgré le mal que cela apporte.)

J'ai envie de dire : lance-toi ! Vole ! Va vivre le théâtre pour que ta vie en devienne un ! Mais ça fait un peu bateau comme phrase.
Mais c'est aussi parce que j'ai toujours eu envie de monter sur des planches. Timidité oblige, je n'y ai jamais déclaré quelques proses ou vers, seulement des notes. C'est déjà bien, me diras peut-être tu.

Cosinus = Adjacent/Hypoténuse : CAH
Sinus = Opposé/Hypoténuse : SOH
Tangente = Opposé/Adjacent : TOA
Cass'o-toi, pauv' con, comme dirait l'aut'.

Du coup, je me demande si le "diras peut-être tu" est bien grammaticalement français... ? Tant pis.

Ce Quelqu'un doit il être un ou bien, serait-ce plus simple qu'il soit Quelqu'uns ? Ce peut-être un animal, le reflet d'un miroir, un enregistreur, une page de papier, un humain (qui reste un animal), un oreiller, un g... Non, il faut qu'il ait une odeur. C'est vrai. Même si toute chose possède une odeur. Il faut aussi qu'il puisse murmurer des balbutiements de phrases... Ou bien hurler des gros mots pour se faire entendre.
Mais surtout, avoir une chaleur qui lui est propre. Pas un bout de tissu chaud parce qu'on est resté allongé dessus pendant plusieurs heures...

Je pars trop loin dans le quelqu'un... Parce que je cherche Quelqu'une ? Bref...

Sinon il y a les amis, la famille. Trop proches et pas assez à la fois. Mouais.

Et pour le reste... Oui, il y a Mastercard...
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast