Perspective.Univers

Ebauche

Aujourd'hui, j'ai fait rire V. Mais genre toute la journée.
Parce que je suis speed, parce que je dis un truc bizarre. Parce que j'aime pas le micro.
Parce que je fais des regards noirs.

Ah, çà, le coup du regard noir, il a explosé de rire. Et ce bonhomme, tu vois, il a un rire de folie. Du genre hypercommunicatif, du genre que tu peux pas t'empêcher de rire avec lui même si.

Donc, ce qu'il s'est passé, c'est qu'un superbe monsieur s'est pointé à ma caisse. A demandé un paquet. Je lui ai proposé un sac. Il me dit d'abord "non" d'une voix toute gênée et au moment où je repose le sac, il me fait " heu, en fait si, si çà vous dérange pas ". Et là, il parait que je l'ai regardé d'un regard noir. V. a explosé de rire. Et c'était fini. Le pauvre monsieur, j'étais embêtée pour lui. J'ai exagéré le trait, bien évidemment. Mais ensuite, il savait plus où se mettre alors je lui ai fait un grand sourire, je lui ai dit que "non, je ne vais pas vous manger ou bondir par dessus le comptoir pour vous étrangler" et V. a continué à plaider ma cause, hilare.

çà, y'a pas à dire, quand on est tous ensemble au niveau de l'accueil, en général, çà part en free style assez vite. Je me rends pas compte si c'est bien ou pas. Mais les clients sourient, participent et s'il y a du monde, çà me permet de les écouler plus rapidement sans qu'ils ne deviennent aigris et malpolis parce qu'ils en ont marre d'attendre. Bon, après, il y en a forcément des casse c****** que nos fous rires dérangent encore plus et qui nous le font bien sentir par une réflexion de merde et un manque de respect phénoménal. Mais bon.

En attendant, j'ai des crises de phobie quand je dois faire passer des boites contenant des araignées en plastique et çà amuse beaucoup les tout petits. Et les moints petits. Tant mieux, tant qu'il y a de l'animation à ma caisse, je m'en fiche. Qu'ils rient de moi ou de ce que je peux bien raconter comme bêtises. Le plus important, c'est le rire. C'est de se sentir B.I.E.N.

Et en plus, il parait que je fais ce qu'il faut faire. Je "conforte" le client. En plaisantant, en racontant des bêtises ou des trucs plus censés. En les conseillant (ouiiiii, j'arrive à conseiller un petit peu, maintenant!) et tout çà, avec le sourire, le dynamisme et la positive Attitude.

Bon, je vous l'accorde, pas toujours. Mais! Très souvent quand même.

Et j'ai envie d'acheter le magasin. Et je sais pas quoi vous dire d'autre. Ce travail prend toute la place. Le soir, quand je rentre, en général, je dors. Je mange, je mets un film et je me rendors. Et paf, retour au même système le lendemain. Rythme pépère.

Et ce midi, j'aime bien. Parce que C. et B. m'ont attendue pour qu'on mange tous les trois ensemble.

B., je sais pas trop comment le cerner. Il est bizarre. 'Fin, il est gentil. Mais il.. je sais pas. Il hésite beaucoup quand on se parle. Je sais pas si c'est parce qu'il sait pas être hypocrite ou si c'est parce qu'il est pas à l'aise tout simplement. Ah ah, vous avez vu, j'aime bien la compliqu'attitude.

C., elle est toute neuve, comme moi. Monter une tente Grenouille nous a permis de discuter. Et ce matin, on est arrivée ensemble à la boutique.

Ils sont tous plus vieux que moi. Sauf A. On a le même âge et.. il est plus grand que mouaaah! Ah ah. çà change.

Remarque : ceci est un article kikoolol terrifiant. Mais je m'en fous. Au moins, je raconte et puis voilà.

E., je crois qu'elle ne m'apprécie pas beaucoup. Mais tant pis, hein. Je peux pas être appréciée de tout le monde.

Histoire d'un job, le Jeudi 9 juin 2011 à 0:03.

Alors ?

Recueil

Par Heart.Of.St0ne le Jeudi 9 juin 2011 à 7:10
c'est déjà ça si y'a des bouts de "liens" en dehors du taf même que pour manger ^^
moi là où je suis aux pauses j'suis toute seule (en même temps je cherche pas à être accompagnée mais bref ^^)
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast