Perspective.Univers

Ebauche

Donc je valide à 10.09. Le pire scénario que je pouvais avoir, je l'ai eu. Voilà. Donc, voilà. Je suis tellement mais tellement en colère. Elle déborde de partout, j'ai envie de hurler. C'est Paris qui fait çà. Le fait de reprendre le train, de me fritter avec les gens dans le métro puant et bondé, le stress, la connerie infinie de cette administration minable. C'est Paris qui me sort par tous les pores de la peau.

Comme prévu, je fais tout à la dernière minute. C'est pas la panique mais je vais envoyer des fichiers incomplets. Travail d'amateur. L'envie de me jeter par la fenêtre est revenue. Plus forte que jamais. L'envie de foutre en l'air une calamité/bouffonne/stupidité telle que moi. 

Sinon, sans ce 3 en biochimie (prévu), je validais à 13 de moyenne générale, mes petits chéris. Et c'est bien la seule consolation que j'ai. Mes chances ne sont pas tout à fait nulles. Elles ne sont pas bien grandes mais j'ai 13 dans les matières " Neurosciences " et " Sciences cognitives ", 14 en manipulation, 13.5 pour le TER de malheur. Dommage qu'on ait pas eu plus. Mais bon.. Pour moi qui souhaite faire un master en neurosciences, j'ai envie de dire.. "putain, on respire un peu". Voilà, j'ai décollé de la moyenne pour monter à 13. Je sais pas si vous pouvez comprendre ce poids en moins. J'ai décollé. Je suis pas minable quand çà m'intéresse.

Donc pas de rattrapages pour moi. Sauf si erreur monumentale de la scolarité (auquel cas, c'est sur, je finirai mes jours en prison pour avoir tué une employée à coup de stylo bille)(auquel mes bulletins et mes dossiers n'auront plus aucune importance)(bref, soulagement, donc.) Donc, des jours de paye et de sourires qui ne sauteront pas.

Mais la colère. Waw, çà faisait longtemps. Heureusement que je ne vais pas revenir de sitôt sur Paris. 

Rester avec mes clients, dans ma galerie, dans ma boutique me fait finalement, beaucoup, beaucoup, beaucoup de bien. Je mets trois minutes à aller au travail. J'en mets 20 pour rentrer avec les bouchons et le bus est vide. çà change de la demi heure de train bondée, de la demi heure d'attente, des vingt minutes de bus bondé, des dix minutes de marche forcée sous la pluie. Oh que oui, çà change. Et le soir, je raconte des détails marrants. Des sourires et des blagues échangées. Pas des putains d'agressions verbales subies à chaque pas. Du gris, de la puanteur, de la méchanceté, de cette merde ambiante.

Bref, colère et soulagement mêlés. J'évite de parler et j'attends de décuver. Demain.

Ah et puis pour ceux qui pourraient dire que ce "3" gna gna gna, vous fatiguez pas. Je ne peux pas revenir dessus. Ce qui est fait, est fait. J'ai des arguments de poids pour expliquer cette déchéance. Et de toute manière, je ne veux pas faire de biochimie plus tard. Et mes trois points, je les ai eu grâce à l'hormonologie et à la régulation des métabolismes. Seuls éléments qui m'intéressaient dans le programme. Et eux aussi en rapport avec le cerveau et la physiologie. Ce qui est chiant, c'est qu'ils auraient pu me mettre cinq quoi. J'ai répondu à un quart du sujet.. Et j'ai laissé le reste en copie blanche pour que le correcteur aille plus vite! Franchement.

Histoire de Moi, le Vendredi 10 juin 2011 à 18:50.

Alors ?

Recueil

Par Mlle.moon le Mercredi 22 juin 2011 à 10:49
Je dois comprendre que tu as quand même réussi ? :) (certains mots m'échappent..)
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast