Perspective.Univers

Ebauche

çà faisait longtemps que je n'avais pas posté depuis la salle info de la fac. Surement parce que je n'y suis que très rarement depuis le début de l'année et qu'il faut un jour comme aujourd'hui pour que je vienne à 8h39 posté quelque chose.

Depuis quelques temps, on voit partout des articles, des reportages ou des gens qui parlent de la menace terroriste. Comme quoi, elle est très grande, que çà devient dangereux, etc. Bref, tout pour affoler la ménagère. C'est pas que je m'affole mais il y a quelques jours, dans le train, j'ai vu un mec sortir du train au moment de la fermeture des portes. Peut être qu'il s'était endormi, peut être qu'il était perdu dans ses pensées, peut être que.. plein de trucs possibles. Mais cela étant dit, je me suis brusquement imaginé que c'était un mec qui venait de laisser un paquet et que le train sur le quai d'en face allait exploser, juste devant moi. Cette pensée est surement du au livre 19 Secondes ( de Pierre Charras ) que j'ai lu pendant les vacances et qui m'a proprement marqué, il faut croire.

Tout çà pour dire que, je me suis imaginée le futur si je venais à être victime d'un attentat. Et je me suis imaginée ici. L'arrêt des post, l'arrêt des mails, l'arrêt des sms. Qui, au juste, pourrait savoir que je suis morte dans un attentat ? Je ne me souviens pu s'ils publient les noms des victimes ou si ce sont juste un chiffre. Mais qui pourrait l'imaginer au juste ? 

Vous pourriez croire à tort que j'ai brusquement décidé de couper les liens avec tout le monde. Que j'entame un nouveau truc, que je change d'orientation, de point de vue, de lieu de vie ou un truc similaire. Mais de là à m'imaginer morte.. Je ne suis pas sure.

Même les gens de la fac ou que j'ai vu en fac pourraient penser tout un tas de choses sauf çà. Et.. C'est trop con. Vraiment. Mais je me suis mise à imaginer comment faire pour vous prévenir. Donner mes identifiants à ma soeur pour qu'en "cas de problème majeur", elle fasse le nécessaire ? 

Quand j'ai vu le gars sortir en trombe, j'y ai pensé. Puis j'ai oublié jusqu'à il n'y a pas longtemps en voyant le mail du Doyen de notre université nous indiquant que le niveau Vigipirate allant être relevé, nous devions redoubler de vigilance et changer légèrement nos habitudes. C'est pas n'importe quoi, finalement. Et je prends le train à un des points névralgiques de Paris, déjà atteint par un attentat. Alors.. pourquoi pas ? 

En espérant que ce que je vienne d'écrire ne me porte pas malheur ( ;) ), je tiens à préciser que ceci n'est pas un post "triste". C'est une question qui me trotte dans la tête. Et il faut bien que je l'écrive, hein.

Reste en mémoire un truc que m'avait dit M. : " et sur son blog, son père avait marqué ... est décédée ".
çà aussi, çà m'a profondément choquée. Le mot Fin écrit en plusieurs mots. Mais la vraie Fin irrémédiable. 

Extrait de la Vie, le Mercredi 10 novembre 2010 à 8:55.

Alors ?

Recueil

Par des-etoiles le Mercredi 10 novembre 2010 à 17:15
"... j'ai rêve que sur un grand mur blanc, je lisais mon testament. A mes amis je laissais bien peu, l'occasion de souffrir . A mes ennemis je laissais bien mieux: l'occasion de sourire ...". A quoi tu pense, toi, quand au lieu d'une page habituelle tu vois une porte fermée ? Ou quand rien n'est posté depuis bien longtemps ? Forcément au pire ? Il n'y a de moment prévisible pour finir, et d'ailleurs, ce n'est pas une fin, juste un autre début. Serais-tu mieux en me sachant mort, ou en me pensant en long congé (parce que tu sais que l'on ne peut se fâcher!) ? Pour ma part, je préférerais laisser la place à l'optimisme plutôt qu'à la certitude, le rêve mais pas les pleurs. De l'espoir, encore de l'espoir, toujours l'espoir ! P.
Par des-etoiles le Mercredi 10 novembre 2010 à 18:53
Hi HI HI tu aurais l'air maligne, une fois à la gare =)
Par des-etoiles le Jeudi 11 novembre 2010 à 9:40
ça, ça s'appelle un coups bas :s bin nan, je veux pas ! ouinnn!
Par lancien le Dimanche 5 décembre 2010 à 16:48
Il ne faut pas penser à sa mort quand on est jeune : on a bien le temps de vivre
Quant aux attentats, bien sûr il faut faire attentions aux colis qui traînent mais le risque est bien mince que cela tombe sur nous et nous faire peur permet de nous faire penser à autre chose que le chômage. Vigipirate est une bonne chose, mais il ne faut pas paniquer.
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast