Perspective.Univers

Ebauche

Les vérités se racontent. Les projets se dessinent. J'ai raccroché les deux mois d'été à des fuites possibles. Des rires fusant dans un couloir. Et dans ce soir qui venait progressivement, je t'ai raconté les vérités. Je crois n'avoir aucun espoir particulier concernant un Amoureux. J'aimerais, c'est sûr. Mais il y a tellement d'obstacles auxquels je ne peux rien, que je n'en peux plus. Alors je m'aime, parce qu'il n'y a pas le choix B, hein. On ne pourra pas le faire pour moi même. A défaut de m'adapter à quelqu'un, je fais mes gammes, mes tâches et mes ratures. Je vis pour moi et seulement pour moi. Pour les gens que j'aime. Ceux que j'apprécie. Et puis le reste de la vie découlera. Je ne suis pas tout à fait dans les normes. J'ai trop cherché à m'adapter aux courbes trop étroites. Il est temps que je prenne toute la place. J'ai pas d'espoir très loin. Je réponds à ma curiosité, à mes envies, à mes besoins. Je leur réponds à eux aussi. Mais pour le reste, je crois que le mode d'emploi n'était pas adapté. Et puis je suis fatiguée. De toujours m'adapter aux uns et aux autres. Tant pis.

Il y a ce Plus Tard terrible aussi. Qui m'empêche de vivre réellement dans l'instant. 

Et tout ce qui est dit glisse. Glisse terriblement et l'incompréhension me gagne quand on ne me laisse pas simplement être. Pourquoi venir chercher des misères à quelqu'un qui reste dans son monde. Des incompréhensions toujours plus grosses. Je te souris et je t'oublie. Mais toi, je te garderai toute ma vie avec moi. Dans la poche de poitrine. Tout, tout contre.

Ma bougie à la vanille. Ce moment entre Javel et le Pont du Garigliano où passe ce quai immense. Où le Thalassa est amarré. De l'autre côté, il y a le jardin avec la montgolfière de l'air de Paris. Avec des gens allongés sur les pelouses. Des gens qui déjeunent au bord de l'eau. Dinent. Y'a des instantanés toutes les minutes. Suffit de regarder en l'air. A droite. Suffit de regarder vraiment. De ne pas être grise. Pétille, pétille, pétille.

La forêt est d'un vert luxuriant absolument fabuleux. Et dans le soleil couchant, j'aime la silhouette infinie que je dessine. Même si elle n'est pas vraie. Un jour, elle le sera. Je serai fine, élancée, ferme. Volontaire. Un jour. Les jours s'arriment les uns aux autres et je commence à attraper des stylos et des couleurs pour définir ma vie pour les deux semaines à vivre. Je n'arrive pas à réaliser. J'ai la tête tellement Ailleurs.
 
Tellement Ailleurs. Au bord de la mer avec lui.

J'aimerais m'acheter un polaroid et recouvrir les murs d'un studio Hypothèse de toute cette vie.
Pour me dire qu'à côté, y'a des gens qui peuvent dire sans mentir qu'ils vivent.
Sont pas loin, ces gens. 

Ils sont à côté.

Histoire de Moi, le Mardi 26 avril 2011 à 23:50.

Alors ?

Recueil

Par Mlle.moon le Mercredi 27 avril 2011 à 21:14
Tu sais, plus tu chercheras un Amoureux, moins tu le trouveras & plus tu te monteras la tête pour rien.. Ca arrivera même si tu cherches pas. Ca arrivera forcément. Tôt ou tard.

J'suis peut-être à coté de la plaque x) Mais c'est dit =) & c'est vrai surtout !

Des bisoux <3
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast