Perspective.Univers

Ebauche

Et là, je suis au carrefour. J'ai des possibilités plein les mains et je les laisse ballantes, sceptique et indécise. Il y a des vérités qui me chatouillent les lèvres. Des mots très clairs dans des phrases très courtes. Et je ne sais pas non plus s'il faut que je les dise. Si çà aura un quelconque bienfait, une quelconque action. Ou si çà fera seulement mal. Et je ne suis pas là pour faire mal. Certains actes me découpent le coeur en petits cubes, vous voyez. Des petits cubes très rouges qu'on mettrait à bouillir dans une énorme casserole. | J'aime bien les cocottes minutes. Elles sifflent au bout d'un moment, c'est marrant. Comme les minuteurs. Avec leurs formes délirantes et leur driiing de réveil. | Oh, je peux raconter n'importe quoi, c'est chez moi ici. Donc si t'aimes pas les cocottes minutes, les bouillons de coeur humain ou encore les minuteurs à forme délirante et au driing de réveil, mes meilleurs voeux pour ta vie future. Où en étaits-je ? .. Ah oui, les actes qui me découpent le coeur en court bouillon. Oui, c'est triste comme actes. Enfin, c'est.. émouvant. Rempli d'aveux qui n'ont pas de mots. Et sur tout çà, le tampon Gâchis vient aplatir les derniers monticules de courage et de mains tendues. Et je sais pas pourquoi je raconte çà, parce que bien évidemment, je parle à cent lieues de là où je veux en venir. Comme toujours. Et des envies de crier. Crier des Pourquoi tu fais çà ? Pourquoi t'es comme çà ? Pourquoi tu veux pas ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? On est là et on construit. On bétonne, on met des roseaux. On plie. Parfois très fort mais on se redresse. Et dans tout çà, les saisons s'accumulent. Tout tourne autour. Autour de toi.  Les panoramas flottent et tournent. Comme sur un tourniquet, quand tu cries de rire et que tout se mêle derrière. Des trainées de couleurs vives. Et toi, t'es au milieu d'une boule en verre. T'as la neige qui te tombe autour et tu vois tout en loupe. T'es là, dans ta bulle. Parfois, le verre qui t'entoure vient nous déchirer une veine ou deux qui montent au coeur. | Artères, devrais je dire. Parce que les veines quittent le coeur. Les artères y arrivent. Mais çà s'inverse au niveau du poumon. Les veines arrivent au poumon, les artères en repartent. Sang bleu, sang rouge. C'était con mais ce corps humain est une véritable merveille. Je dis Quatre ans à ne rien faire. Mais c'est du mensonge éhonté, éhontant. Parce que j'en ai appris dans tous les sens. Sur moi, sur le corps, sur les autres. Sur tout. Nan, quatre ans qui ont quand même changé pas mal de choses. J'ai appris le corps humain, les différences. L'apprentissage de la tolérance. Mais.. Mais.. pourquoi je vous parle de çà ? Où me suis je encore perdue ? ..

Saut de ligne. Pour t'annoncer que la vie s'accumule sous nos yeux, dans nos articulations, dans nos organes. Pour t'annoncer que j'écoute Charlie. Charlie, un mélange de Vanessa Paradis, Rose, Pauline.. Charlie. Une bouffée d'oxygène en minauderies de petite fille. Pour t'annoncer que bon sang de bois, que.. bon sang de bois.. Qu'est ce que tu fais là, hein ? Qu'est ce que tu fais ?

Des sourires folie. Tu as tranché tous les liens. Un par un. Tu as tout tranché. Et les vaisseaux, les tout petits, et les nerfs, les plus importants, ils ne refleurissent plus jamais. Même si tu les colles avec une colle de fortune. Si, si, je t'assure.

J'ai raconté n'importe quoi. Prière de ne pas vous acharner si vous ne comprenez plus rien. C'est normal.

Histoire de Moi, le Samedi 22 janvier 2011 à 11:50.

Alors ?

Recueil

Par Running-Free le Samedi 22 janvier 2011 à 12:36
Merci euuuuuuhhh ♥♥
Par Heart.Of.St0ne le Samedi 22 janvier 2011 à 21:22
Peut être que je me suis perdue, que j'ai mal compris mais les premières phrases m'oont fait pensé à ce film qu'on a regarder ensemble mr nobody. une phrase que je ne me souviens plus précisément mais qui disait un truc du genre que quand on a pas encore choisit tout restait possible ..
le non choix c'est rassurant au fond même si après ça donne cette impression de vide ..

la chanteuse à une belle voix je ne la connaissais pas !
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast