Perspective.Univers

Ebauche

Il est 17h46. Je suis en pyjama, démaquillée, coiffée et prête à aller dormir. Sauf qu'en fait, non pas du tout. Par cette attitude, je marque mon envie quasi viscérale qu'on me fiche la paix jusqu'à ce soir 23h30 afin que je puisse bosser. Parce que oui, j'ai mille tonnes de boulot à abattre d'ici la semaine prochaine et que je ne sais pas comment je vais faire si je dois jongler entre les rendez vous pour CV et LM, les courses, les compte rendus et les dossiers. Nan, je ne sais pas comment faire. Sinon, me mettre en pyjama, me démaquiller, me faire deux tresses, enclencher ma musique et écrire un énorme "Ne pas déranger" sur ma porte. Comme quand j'étais en pleine rébellion et que je voulais gouverner le monde. A défaut du monde, je voulais au moins contrôler mon espace privé-mais-pas-à-moi-,-à-mes-parents. Et à venir perdre de précieuses minutes ici. Juste pour pouvoir abattre un maximum de boulot. Mais non. Je viens ici. Ma logique me perdra toujours.

Sinon, sinon. J'ai trop envie d'aider mon prochain. C'est quasi incontrôlable. Limite çà me rendrait dangereuse et inquiétante. Il faut que je me contrôle. J'ai subi la première tempête de grêle de la saison. Foudre, tonnerre, dix centimètres d'eau sur la chaussée, averse de grêlons. Et vous savez quoi? çà-fait-du-bien. Surtout, surtout, quand on visualise bien son parapluie. Non, pas au dessus de sa tête, voyons. çà ne serait pas drôle. Mais plutôt ouvert dans l'entrée de son appartement, prêt à être emmené. Presqu'il me disait "Emmène moi! Emmène moi!" ouvert en grand dans l'entrée, se prenant dans mes jambes à chaque passage. çà m'apprendra. Mais çà a fait du bien quand même. J'ai couru sous un arrêt de bus et j'ai essoré mon pull. En laine. Ben non, pas mon K-way made in China. Oh! J'ai une réputation de Galérienne à tenir, moi.

Sinon, sérieusement, j'ai trop de raisons d'aller mal. C'est çà qui est hallucinant. Les emmerdes et les déceptions s'accumulent. Ce midi, j'ai réalisé que j'avais perdu une amie. Une amie inestimable et irremplaçable qui m'a supporté un an puis deux. Et puis l'emploi du temps et l'oubli ont fait que. Je l'ennuie. çà m'a fait mal. Une petite gifle. On essaiera de se revoir. Mais j'ai perdu l'envie. Complètement. Donc.. des regrets. Encore.

Et puis le travail. Je ne réalise pas encore tout à fait dans la merde où je nage actuellement. Même pas du tout. Le soleil brille et fait un effet miroir sur toute cette angoisse là, ce qui fait que je ne la vois pas. Aveuglée que je suis par le beau temps.

Non, j'ai toutes les raisons pour aller mal. Toutes. Pas une seule note positive en ce moment. Aucune. 

Merci Soleil.

Histoire de Moi, le Mardi 29 mars 2011 à 18:00.

Alors ?

Recueil

Par Kyra le Mardi 29 mars 2011 à 18:23
Moi aussi je suis démaquillée et en pyjama. :' Ah non, je suis pas encore coiffée par contre. xD
Et j'ai dû subir le même orage que toi. Oo Je venais juste de rentrer. Fiou.
Pis ouais, le boulot. On réalise pas non. Et pourtant, on réalise ce qui nous attend.. C'est flippant.
Je t'envoie du courage. Il te faut une note positive. Prenons le Fa. Oui, allez, va pour le Fa.
Mais si tu préfères le Do ou le Ré, je ne t'en voudrais pas.
Par Heart.Of.St0ne le Mercredi 30 mars 2011 à 8:09
Beuh si y'a du positif !
déjà de un il va faire beau aujourd'hui
de deux je vais (enfin) aller à la poste pour toi aujourd'hui
de trois tu vas sourire parce que mon commentaire est stupide
de 4 Marie te fais un bisou
de 5 JE t'en fais un
de 6 ben euh ça suffit comme raisons d'aller bien aujourd'hui non ??? :) ;) ! <3
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast