Sinon, sinon. J'ai trop envie d'aider mon prochain. C'est quasi incontrôlable. Limite çà me rendrait dangereuse et inquiétante. Il faut que je me contrôle. J'ai subi la première tempête de grêle de la saison. Foudre, tonnerre, dix centimètres d'eau sur la chaussée, averse de grêlons. Et vous savez quoi? çà-fait-du-bien. Surtout, surtout, quand on visualise bien son parapluie. Non, pas au dessus de sa tête, voyons. çà ne serait pas drôle. Mais plutôt ouvert dans l'entrée de son appartement, prêt à être emmené. Presqu'il me disait "Emmène moi! Emmène moi!" ouvert en grand dans l'entrée, se prenant dans mes jambes à chaque passage. çà m'apprendra. Mais çà a fait du bien quand même. J'ai couru sous un arrêt de bus et j'ai essoré mon pull. En laine. Ben non, pas mon K-way made in China. Oh! J'ai une réputation de Galérienne à tenir, moi.
Sinon, sérieusement, j'ai trop de raisons d'aller mal. C'est çà qui est hallucinant. Les emmerdes et les déceptions s'accumulent. Ce midi, j'ai réalisé que j'avais perdu une amie. Une amie inestimable et irremplaçable qui m'a supporté un an puis deux. Et puis l'emploi du temps et l'oubli ont fait que. Je l'ennuie. çà m'a fait mal. Une petite gifle. On essaiera de se revoir. Mais j'ai perdu l'envie. Complètement. Donc.. des regrets. Encore.
Et puis le travail. Je ne réalise pas encore tout à fait dans la merde où je nage actuellement. Même pas du tout. Le soleil brille et fait un effet miroir sur toute cette angoisse là, ce qui fait que je ne la vois pas. Aveuglée que je suis par le beau temps.
Non, j'ai toutes les raisons pour aller mal. Toutes. Pas une seule note positive en ce moment. Aucune.
Merci Soleil.
Et j'ai dû subir le même orage que toi. Oo Je venais juste de rentrer. Fiou.
Pis ouais, le boulot. On réalise pas non. Et pourtant, on réalise ce qui nous attend.. C'est flippant.
Je t'envoie du courage. Il te faut une note positive. Prenons le Fa. Oui, allez, va pour le Fa.
Mais si tu préfères le Do ou le Ré, je ne t'en voudrais pas.