Perspective.Univers

Ebauche

Aujourd'hui, ce sont les grosses mouches noires qui font valser les langues et les ragots. Elle était dans le hall d'immeuble, hautaine, stupide et puante d'hypocrisie. Autant le reste de la famille, je la salue autant cette femme, je ne peux pas. Mon hypocrisie ne vogue pas jusque là. Hier, j'ai eu mal pour lui. Mal pour ce pauvre crétin qui s'est introduit là où il n'avait aucune place. Il se raccroche à rien et se permet tout. La dignité peut atteindre un si faible niveau ? Sur le coup, j'ai eu mal pour lui. Mais je n'ai rien dit. Ce ne sont pas mes affaires. Docteur Bubulu n'arrête pas de voltiger sur les courants d'air. Je le ramasse à chaque fois que je me lève. Je me souviens de quand il me l'avait présenté. Je me souviens de quand elle me l'avait dessiné. A main levée, en éclat de rire XXL, au bord de l'eau. J'avais eu le visage brûlé cet après midi là. Mais qu'importe, je suis rentrée avec Bubulu plié en deux dans mon carnet à fleurs multicolor. Les allergies me mènent un train terrible. J'ai passé ma nuit à éternuer, étouffer, geindre et pleurnicher. Un peu de pluie ne serait pas pour me déplaire. Juste le temps de plaquer tous ces pollens à terre. Pour respirer plus librement. Eternuer, c'est dangereux pour la santé. çà t'exorbite les yeux et çà te secoue violemment la boîte cranienne. J'ai une bosse sur le front. Je me suis cognée en mettant de la vaisselle à sécher. Je me cogne mes inadvertances et mes mains traitresses. Les choses tombent sans que je ne puisse rien y faire. D'un coup, mes mains s'ouvrent et tout glisse. Julie vient de m'annoncer qu'elle était au bord de la mer, là. Des relents de détresse bien connus se sont glissés au fond de ma gorge. Profite bien que je lui ai répondu. Profite bien. Et moi, j'avale des poussières, envahie par des travaux sous mes fenêtres. L'iode est loin, l'essence tout près. J'ai hâte de voir les gens s'arrimer à des vélos bientôt. Le prix de l'essence va devenir un autre sujet d'inquiétude pour mes vacances. Monde Adulte, me voilà. L'utopie des Bisounours me manque. Je sais pu faire comme avant. C'est nul.

Histoire de Moi, le Vendredi 22 avril 2011 à 14:32.

Alors ?

Recueil

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast