Perspective.Univers

Ebauche

Y'a des écarts et des égards qui tapent le long du corps. Qui glissent le long des côtes et vont se lover autour de l'organe pulsionnel. Y'a le soleil qui cogne, le ventre qui grogne, la colère qui tente de déchirer sa camisole. Y'a mon petit arbre vert qui devient pomme, qui devient sec, qui devient chauve. Mon petit arbre vert à qui il manquait le soleil. Mon petit arbre vert, une similitude troublante entre nous. Hier, dans la nuit, c'est un hérisson pressé qui a traversé sur les clous. Je me disais ne jamais pouvoir vivre dans ces caisses de verre et le volant a brutalement tiré nos silhouettes à ombres sur la gauche. Un petit cri. Un vrai, cette fois. On a fait le tour du rond point et on est revenu à l'écart d'ombre. Là, on a vu cet hérisson replet et rapide nous voir. Il s'est dandiné le long des grilles. S'est glissé sous l'une d'elles. Me suis dit qu'il s'était perdu. La forêt, c'était derrière. Le prendre dans mes mains, j'y ai pensé très très fort. Et puis, les liens invisibles se sont fait sentir, j'ai pas quitté mon siège. Je me suis juste sentie triste pour ce petit hérisson qui ne suivait pas sa légendaire lenteur. Pas du tout. Il ondulait du popotin à la recherche de quelque chose qui nous était inconnu. Réaliser trop de choses. Ne pas comprendre le reste. Enfiler une robe courte et s'allonger au soleil. Tant pis pour les degrés si manquants. Juste le plaisir. Ephémère. Rager en voyant les marseillais. Pester à regarder ces soleils liquide qui frappaient avec régularité ma fenêtre. Soupirer d'aise à pouvoir s'allonger à son tour.

Extrait d'un Quotidien, le Dimanche 6 février 2011 à 15:31.

Alors ?

Recueil

Par Macmouth le Mardi 8 février 2011 à 22:42
(Je rattrape mon retard...^^).
Je ne sais pas pourquoi, mais cet article me redonne... De l'espoir.
Et puis tu écris avec des mots d'une telle façon que j'ai très bien visualisé la scène dans ma tête, c'est beau et touchant !
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast