Perspective.Univers

Ebauche

Un Doutant.
(et un gâchis)

Et je m'en fous. Je t'écris des voix, des chansons et des histoires. Je me rappelais de toi à travers les mots de je sais pu qui. Lus, entendus ou écrits. Je ne sais plus. Mais tu es partout. Dans une pensée, un regard, une silhouette, un rire, une voix. Tu es partout. Alors je m'en fous. Je me suis cassé les pieds en petits morceaux pour renfiler mes pointes. Je les ai retrouvées. D'un coup. Et çà m'a fait un énorme coup. Coup au coeur, coup au corps. Coup au corps. Mes petits pieds grandis ont retrouvé finesse et élégance dans des chaussons créés juste pour çà. Juste pour la beauté du pied. J'ai marché sur pointes. Un petit peu, en m'accrochant aux éléments. Armoire, lit, porte manteau, bureau. Chaise de bureau. Y'a des vérités qui flottent tout près de ma conscience. J'en ai que brièvement conscience. Brièvement. Et le reste du temps, je les sais là. Ce matin, je me suis levée, je me suis directement allongée sur le balcon. Nue. Nue parce que çà va être comme çà maintenant. Parce que je suis comme çà, finalement. Même si je me renseigne pas, même si je n'en parle pas, même si je reste loin dans mes idées. J'ai mes rêves, mes pensées et mes idées. J'aime pas me frotter au reste du monde. Je préfère avancer avec mes pieds montés sur pointes. Mon chemin, ma façon de voir. çà se construira au fur et à mesure. Et cette longue journée où je me suis transfigurée en mannequin s'est terminée de la même manière. Il faisait tellement bon, tellement doux. Sans soleil. Je suis rentrée, je suis descendue de mes échasses, ait tout retiré et me suis placée là. Sur les vraies dalles de fausse pierraille du sud. Faut pas raconter des éléments sur soi. C'est dangereux qu'ils disent. Je suis bien d'accord. Mais tu vois, allongée là, cassée par trop de contacts, de stress et de pression, allongée là et enfin paisible, j'ai pensé à l'été. J'ai réellement pensé à l'été. Combien de jours, quand, comment, avec qui. Et je me dis que partir seule, pour être seule, ne vaut pas le coup. Je vais donc essayer d'être seule sans l'être. Je vais essayer de vivre brièvement une vie comme je voudrais pouvoir vivre la mienne. Je l'emprunterai juste. Voir si çà me plait. Et ensuite, je la rendrai. En sachant. Et ensuite, je verrai pour faire un achat définitif. J'ai relu son article sur son Plus Tard. On a la même vision. On veut la même chose pour plus tard. 

La même chose.

Mais on sera Loin.
L'un de l'autre, je veux dire.
Plus tard.
Tout de suite.


Histoire de Moi, le Jeudi 24 mars 2011 à 0:14.

Alors ?

Recueil

Par Kyra le Jeudi 24 mars 2011 à 19:05
Merci pour ton commentaire. Il est beau. Il est simple et sincère. J'aime. Merci.
Et tu vois, j'ai lu ton article et là, je suis incapable de te dire quoi que se soit.. :x
Fais toi plaisir. Soit belle. Ca fait du bien pour le moral. Moi j'ose pas parce que je n'ai pas le temps.
Je t'embrasse.
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast