Perspective.Univers

Ebauche

Partir à mille lieues d'ici. Prendre les Bottes de Sept Lieues et avaler les kilomètres par enjambée. 
Il y a deux ans, j'ai passé mes derniers partiels de médecine. Il y a trois ans, je passais les premiers. J'avais été à l'une de ces fameuses fêtes énormes avec C.. Elle ne s'y était pas plu et on avait surement trop bu. Le lendemain, à six heures du matin, après deux ou trois heures de sommeil, gueule de bois et fatigue phénoménale, je prenais la route, assise à côté de mon cousin. Prête pour rallier le Sud. J'ai passé un mois entier là bas. A vivre, respirer, penser de nouveau comme avant. J'y repense ce soir parce que çà a du être l'un des plus beaux voyages de toute ma vie. Beaucoup le disent et moi, je le pense aussi. Ce n'est pas la destination qui compte. Ni l'arrivée. Ce qui compte, ce sont les minutes qui constituent le voyage. Vivre les voyages. Vivre les heures qui séparent le départ de l'arrivée. Les heures suspendues où plus rien n'existe alentour que la route, les rails et les paysages. Les rencontres. Les blagues. Les galères. Les arrêts. Les moments de mélancolie tenace. Les instants uniques avalés par la vitesse.

Juste des heures passées en transit où on ne peut rien te demander. Où tu n'es lié à rien. Plus à ce que tu quittes. Pas encore à ce que tu rejoins. On discute de l'été, en ce moment. Je dis "Vous". Je n'arrive pas à m'inclure dedans. Je veux du fond de mes tripes tout ce que je voulais timidement l'année dernière. 

Extrait d'un Quotidien, le Dimanche 10 avril 2011 à 23:44.

Alors ?

Recueil

Par Running-Free le Lundi 11 avril 2011 à 6:55
Oui, c' est vrai ...
Par Kyra le Mardi 12 avril 2011 à 20:34
Oui c'est vrai que pendant les voyages, on vit beaucoup de choses. Suffit de savoir les remarquer.
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast