Perspective.Univers

Ebauche

Y'a des choses qui dépassent l'entendement. J'aimerais que çà s'arrête. Vraiment. Juste une pause mais énorme. J'aimerais ne dépendre de personne. J'aimerais une voiture et des moonboots. Des CD et un bonnet. çà rechigne à aimer la neige. A la télévision, çà me rappelle Saint Arnoult. Je sais pas si vous y étiez. Mais nous, si. Et c'était vivant. Les gens étaient vivants. Certains profondément en colère. D'autres résignés. D'autres efficaces. C'était un moment assez fou. Une nuit qui a duré très longtemps. Des moments de survie. Viens, viens, on se mettra sous la couverture et on dormira. Allez viens, Papa. Ils sont tous cons de toute manière, hein. Mouvoir une Espace dans un amas monstrueusement étendu de voitures. Ben c'était un exploit. Un exploit neigeux. Comme la colère de mon père qui est descendu de voiture. Qui a marché le long de l'autoroute. Fou de rage. Il est tombé même. On avançait au pas. Il était loin devant. Ensuite, çà a été mon tour. Dans ces moments là, tu croises des gens de tout bords. De tout horizons. Tous dans la même poudreuse blanche. Tous à manger de la neige parce que. " On peut rien faire qu'avancer au pas ". " On prend notre mal en patience ". Ce genre de moments, ils sont jamais biens pris par les gens à responsabilités. Toujours le stress. Toujours la colère. Toujours la vitesse, l'efficacité. Je redoute de perdre mon flegme. Plus tard. D'entrer dans la marche et de perdre tout ce temps que je passe à regarder. Tout le monde le dit. C'est pour tout le monde pareil. Le monde va trop vite. Il se dénature et nous, on crève de vitesse. De fatigue. Plus tard. Mais bientôt, en fait. Plus tard, c'est demain.

Extrait de la Vie, le Mercredi 1er décembre 2010 à 23:34.

Alors ?

Recueil

Par Heart.Of.St0ne le Vendredi 3 décembre 2010 à 8:56
Peut être en s'obligeant à resté émerveillé ou au moins touché par ce qui se passe autour ... je sais pas si ça marche... pour le moment oui...
normalement après aussi si on réussit à s'échapper ... mais il faut réussir ...
y'a souvent des trucs qui bloquent ...
enfin bon ça veut surement pas dire grand chose ce que je viens d'écrire :(
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast