Perspective.Univers

Ebauche

Les jours s'entassent comme les Trucs sur le sol de ma chambre. Chaque soir amène son lot de bazar. Chaque matin, ce même découragement. Le temps est gris, maussade, pluvieux. Je suis de nouveau malade, épuisée. Je ne suis à nouveau que Douleurs. Emphase. Lyrisme. Les tournures françaises s'échappent de mes souvenirs. J'en tiens quelques brides mais le reste s'est évanoui. La douleur est lascive. Juste là. Sourde, désagréable. Ce matin, c'est Christelle qui m'a réveillée. Voix rauque, nez bouché. Je devais faire peur à entendre. Et elle et son timbre clair m'ont annoncé des formalités administratives. Moi qui croyait que j'allais me faire renvoyer, j'ai retenu le peu d'air que j'ai réussi à faire entrer dans ma cage thoracique jusqu'à ce qu'elle me dise que "non, on va faire ci, ci et çà pour que tu puisses bosser trois mois". Soit. J'ai relâché un peu d'air. Le peu d'air, en fait. Je me traine, telle une loque.

G. ne m'aime pas. G. aime bien faire monter la pression. G. adore montrer sa supériorité.

J'ai envie de dire Tant Pis. Aujourd'hui, ils sont en famille. Pas de petite nouvelle, pas d'erreur, pas de manip' qui énerve. Non, rien. Une ouverture de soldes agréable. Dur, mais avec une équipe qui connait son boulot. D'un côté, je m'en veux de faire des erreurs et d'être un vrai boulet. De l'autre, on me dit que je suis là pour apprendre. Je sais pas. 

Y'a un peu de soleil en ce moment. Beaucoup de vent.

Je sais pas. J'arrive pas à exprimer tout ce qui tourne en haut. 

Extrait d'un Quotidien, le Mercredi 22 juin 2011 à 16:17.

Alors ?

Recueil

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast