Perspective.Univers

Ebauche

Ce sont les grognements des déneigeuses se battant contre la neige sur les pistes de l'aéroport militaire qui m'ont réveillée. Pas le silence étouffant de ces flocons qui continuent inlassablement de tomber. Les quinze centimètres ont été atteints dans la nuit. Les traces de notre bagarre enragée ne doivent plus subsister sur les voitures. Même la marque de nos deux corps, affalés dans cette poudreuse ne doivent plus être. Tant pis, on recommencera aujourd'hui. Parce que oui, hier, à défaut de pouvoir vivre ma vie, j'ai réussi à m'allonger au milieu d'un square sur un tapis de neige assez épais et j'ai réussi à garder les yeux ouverts suffisamment longtemps pour réaliser. Les flocons qui tombaient, me piquaient les yeux. Pour le reste, c'était des cris, des fous rires. Des courses. Des lancers. Du sport qui fait que mon corps hurle aujourd'hui. Que ma tête me donne des idées mauvaises. J'avais dans l'idée d'aller courir aujourd'hui. M'avancer en forêt, revoir ce spectacle fantastique des arbres blancs sur fond de ciel bleu. M'en mettre plein les yeux et oublier tout ce qui ne va pas. J'avais dans l'idée d'enfiler un corsaire. Pour mordre la neige d'encore plus près. Ou qu'elle me morde, elle. Je ne sais. Mais ce matin, les petits flocons tombent toujours. Les heures de sommeil s'accumulent trop faiblement. Elles ne tiennent pas à mes cellules comme la neige peut tenir au macadam. Alors, on dira que, comme sur du verglas, je me suis cassée la gueule une nouvelle fois. Il n'a jamais autant neigé que cette année. Jamais. Et à voir toute cette neige, je l'embarquerai bien dans des camions énormes et je la déverserai sur les pistes de ski. Parce qu'ici, une fois en dehors de l'orée des bois, elle emmerde tout le monde. Elle s'enlaidit chaque seconde et tout le monde n'y voit plus que du mal. On pourrait la ramasser, dis. La ramasser et l'envoyer là où les gens sont heureux. Là où les gens la veulent. Là où elle est belle, utile et fantastiquement agréable. Oui, oui, viens. 

On va aller demander.

Extrait d'un Quotidien, le Dimanche 19 décembre 2010 à 8:56.

Alors ?

Recueil

Par monochrome.dream le Dimanche 19 décembre 2010 à 9:52
Tu peux me l'envoyer, si tu veux. Toute la neige qui t'encombre, tu me l'envoies, j'ai des champs grands comme ça près de chez moi qui n'attendent qu'elle.
Ici non plus, il n'a jamais autant neigé : 20cm hier et ça continue aujourd'hui on dirait que le ciel s'épluche et tombe en peluches sur le sol ! (mais des peluches avec des dents, parce que la neige, elle mord !)
Je suis peut-être la seule à croiser les doigts pour que ça dure malgré les inconvénients gigantesques pour les transports et tout. Je ne sais pas pourquoi je suis amoureuse de la neige :)
Par monochrome.dream le Dimanche 19 décembre 2010 à 10:20
Oui, tu viens avec elle alors :)
Et promenades dans la neige, et jeux glacés, et défilé de paysages argentés, et puis, s'il fait trop froid, chocolat chaud, évidemment.
Par Kyra le Dimanche 19 décembre 2010 à 10:22
Owi s'il te plait. Demande leur. Viens avec moi, on y va. Parce que de ma fenêtre, je regarde désespérée en me disant que je n'arriverai jamais à sortir pour aller le chercher. Mon prince charmant.
La neige c'est beau. Mais quand on reste chez soi, pas quand on attend quelqu'un depuis trop longtemps.
Et moi, j'ai envie de les étrangler, tous ceux qui en redemande encore, encore et encore.
Pardon.
Par Macmouth le Dimanche 19 décembre 2010 à 14:50
Je suis allée à Paris hier (je donnerai les détails dans un article). En sortant de la gare le matin, des flocons tombaient, et même en plein centre ville, c'était beau. Peu importait les tas de neige grisâtres qui se formaient un peu partout. Et en attendant le train du retour à la gare de Bercy, avec ma petite sœur, on voyait des flocons é-nor-mes tomber à travers les grandes vitres, on n'avait jamais vu ça, c'était magnifique *.* Alors même si ça embêtait des gens qui, habitant en ville, craignent la neige, celle-ci en dehors des forêts fait également des heureux =). Elle n'était pas forcément utile, mais elle était belle et fantastique.
Bon j'ai écrit tout ça, je ne sais pas trop pourquoi, mais voilà, c'est écrit... ^^'
<3
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast