Perspective.Univers

Ebauche

Et que je te dessine sur Paint, des dessins de maternelle pour les besoins d'un compte rendu. Que je te ris en plein visage tellement ce que tu dis peut être fantastique. Et que je te pleure dessus parce qu'Avril, c'est comme çà. Trop de fleurs tuent le maquillage ultra élaboré du matin. Et que je te dis de regarder en l'air tellement le ciel est bleu sans tache ni trainée blanches. Et que je te dis tout ce que je ne te dis pas.

En ce moment, c'est pas le Bonheur. Mais presque. C'est presque un bonheur. Parce qu'il est irréel, inconcevable et inconstant. Surement que je suis un peu avec Elle sur cette plage là bas, en Normandie. Surement aussi parce qu'il fait chaud, beau et que çà braille à tous les niveaux.

Non, y'a pas de raison pour expliquer le bonheur. Sinon, vaincre ses peurs, savoir qu'on le choix. Faire ses choix et avancer jusqu'à la prochaine galère.

Vous savez que mardi dans deux semaines, je vais renouer avec les dissections. Surement que parmi mes lecteurs, beaucoup me trouveront glauque et sadique. Dérangée de me réjouir comme une enfant devant un tour de manège, de savoir que Mardi dans deux semaines, je vais renouer avec la pratique. Vous savez, si j'ai fait médecine, j'avais surtout comme envie phénoménale et comme but premier de me propulser jusqu'en D1 pour réaliser la dissection d'un corps humain. Je suis en L3, je n'aurais qu'un rat. Non, pitié, ne venez pas m'incendier, me haïr ou que sais je encore. J'aime la dissection. Savoir comment est composé un corps, comment tout est relié ensemble. Voir de mes propres yeux la mécanique époustouflante qu'il y a derrière une poitrine qui se soulève, des jambes qui marchent. C'est la curiosité de voir en pratique tout ce qui est annoncé en théorie. Je vais travailler sur  le cerveau. Certes, çà ne sera pas bien gros. Certes, çà ne sera pas ultra évident. Mais une dissection vaut tout les discours théoriques. On devrait passer son temps à disséquer. Pour bien voir comment tout est fait. Après, certains n'aiment pas. 

Les choix de master se précisent. J'ai plusieurs pistes. Aucune entrave sinon financière.

Je suis en retard, il me reste un compte rendu à faire. 

Extrait d'un Quotidien, le Samedi 9 avril 2011 à 18:16.

Alors ?

Recueil

Par des-etoiles le Dimanche 10 avril 2011 à 18:58
bin alors je disais.... euh je sais pu.
Par Kyra le Mardi 12 avril 2011 à 20:27
Non je ne te blâme pas. Les dissections c'est la vie. La science. Moi aussi j'aimais ça.
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast