Perspective.Univers

Ebauche

Réaliser par quelques mots que. C'est dur à écrire, finalement, la vérité. Lancer une phrase assassine et cruelle, passe encore puisqu'elle est fausse. Mais lancer une vérité claire, d'une voix calme et posée, c'est une autre paire de manches. je vous avais déjà mis deux photos ici. Deux photos parmi des dizaines d'autres. je crois que la centaine n'a pas été atteinte. Photos dissimulées, photos balbutiantes d'un passage important de ma vie. Les photos sont la trace en couleurs d'un passé. D'une histoire écrite à deux et à des milliers d'inconnu(e)s. Mais un passé bien réel quand même. Bien virtuel, aussi. Les mots se mêlent tant la vérité est diffuse entre ces deux mondes. Je passe de l'une à l'autre et devant les photos, je m'arrête souvent plus longuement. J'aimerais les accrocher aux murs, en immenses posters. Juste parce que la beauté simple dépasse le voyeurisme et tous les mots moches associés à des esprits moches. Il y a des fées magiques partout ailleurs. partout ici aussi. Les majuscules sont aux abonnées en Morse. Une fois là, deux fois absentes. Court, long, court. Je t'envoie plus de MayDay.

J'ai réalisé la vérité, hier. Oui, une belle vérité associée à une belle angoisse. Tu es associé à l'angoisse. C'est nul, hein. Tu m'as plombé le teint. J'ai du me raccrocher à ma famille pas loin pour ne pas tomber. J'ai trébuché et la vérité m'est apparue. Tu sais, comme quand une danseuse danse. Parfois, dans le froufrou de la jupe, les sous vêtements apparaissent. Et bien, c'était exactement cela. Dans mon hésitation à poser le pied, j'ai eu un nouvel angle de vue et j'ai aperçu les dessous de la Vérité. Et d'un coup! Pfiou, tout a explosé en milliers fragments.

Mmmh, non. Tout ceci n'est pas négatif. Tout ceci fait du bien.

Il y en a d'autres. Moi, je n'ai été qu'une.. parenthèse. Un bouton de mise en marche. C'est tout. Le reste ne m'appartiendra jamais. Si ce n'est mes jours et mes nuits. Mes choix et mes avis. Mes actes et mes pensées. Quelque chose comme çà.

Sourire. Tu est UNE.
Et toi, tu es UN.
Comme des grands.
 

Histoire de Moi, le Mardi 2 novembre 2010 à 11:25.

Alors ?

Recueil

Par des-etoiles le Mardi 2 novembre 2010 à 22:01
Les critiques se rangent en deux catégories, et ce n'est pas les gentilles d'un coté, les méchantes de l'autre... c'est les destructrices et les constructives. Et les gentilles ne sont pas souvent constructives, malheureusement. Et l'inverse pas toujours vrai non plus... sans quoi je ne suis pas sur d'hésiter , si cela pouvait t'être utile, je veux bien devenir un salaud. Si ton bonheur était à ce prix. Désolé de m'immiscer dans un texte si personnel :s. Amitiés.p.
Par Heart.Of.St0ne le Jeudi 4 novembre 2010 à 21:26
tu peux y envoyer là sans attendre ;) même si ça date c'est mieux que dans 5 mois :p :p :p
tu peux le faire je crois en toi xD
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast