Perspective.Univers

Ebauche

Je hais la Saint Valentin. Haut et fort, comme toute fille esseulée et aigrie qui se respecte. Mais les autres années encore, je relativisais, c'était une antipathie cordiale, rehaussée de rictus et de grimaces. Mais cette année, la Saint Valentin 2011 commence sur les chapeaux de roue avec une apothéose : un an de relation vient de se rompre par un texto pathétique de lâcheté. Et c'est ma cousine qui se retrouve jetée à la rue, comme une malpropre. Alors qu'elle mérite tout et plus encore, son super-trop-cool chéri vient de lui envoyer en clair, en direct et en T9 : c'est fini. Et le hasard fait bien les choses. Aujourd'hui. Si c'est pour se mettre en couple avec une autre nana, le jour même de la Saint Valentin, histoire de faire " soooo romantic ", je l'étranglerai. Mais çà, je ne le saurais jamais. Donc, monsieur a la vie sauve. Mais pas ma cousine. Ma cousine, amoureuse, déracinée car envoyée à Paris pour ses études, se devait de gérer déjà la distance, la pression des cours et un quotidien pas forcément très rose chez des gens qu'elle ne connait pas forcément très bien. Et il vient de la jeter. Elle. Elle n'est pas seule pour affronter la montagne de l'enfer qui l'attend. Mais quand même. il faut le faire. 00h03 : Rélie, je vais pas bien.. Bienvenue dans le jour de la Saint Valentin! Surtout que je sais que, elle!, elle ne l'avait pas oublié ce jour. Et que ce jour maudit rajoute une couche d'enfer à son enfer déjà immense. Pourquoi. Pourquoi. Pourquoi. Pourquoi.

Extrait de la Vie, le Lundi 14 février 2011 à 0:51.

Alors ?

Recueil

Par Kyra le Lundi 14 février 2011 à 1:40
Oh putain le salaud. Les mecs comme ça, je les étranglerais.. Attendre LE jour stratégique. Comme les anniversaires aussi. Pour annoncer LA nouvelle. Et ta cousine, je la connais pas mais d'après tes écrits, elle vit presque le même enfer que moi. Manquerait plus que je me retrouve célibataire. Même si j'en suis pas loin.. Bref. Alors je sais ce que c'est.. Alors ta cousine, je la connais pas mais je la soutiens. Et je sais que tu seras là pour elle alors bon courage à elle. :(
Par Heart.Of.St0ne le Lundi 14 février 2011 à 10:48
certaines personnes sont vraiment connes :/
quitter quelqu'un par texto --'
Par eclat-de-reves le Lundi 14 février 2011 à 12:53
Là, il cumule. C'est clair.
Par Satine le Lundi 14 février 2011 à 14:23
Pfff quel connard. Ça m'ecoeure. Et j'ai une saint horreur de la lâcheté en plus. Je souhaite beaucoup de courage à ta cousine. Je suis trop bien placée pour savoir ce que ça fait. J'espère qu'elle s'en remettra le plus vite possible.
Quand je lis ça, je me dis que j'ai bien fait de décider de ne plus avoir de relation sérieuse jusqu'à ce que je sois suffisamment vieille pour n'aspirer qu'à une vie de famille paisible. Et va savoir si je me marierai amoureuse. Je crois que ça n'aura même plus d'importance. Je crois même que ce sera mieux si je ne le suis pas. Comme ça si mon mari crève ou me quitte, je m'en remettrai rapidement. Oui je sais, c'est moche à dire.
Voilà c'était la minute aigrie lol
Par Macmouth le Lundi 14 février 2011 à 14:41
La saint Valentin était un prétexte... Prétexte nul et lâche, c'est certain. Surtout par sms et comme tu l'écris, par T9. Les gens n'ont plus aucune dignité. S'il laisse partir une fille comme ça c'est qu'il n'attache pas tellement d'importance aux sentiments et qu'il ne considère pas les autres comme étant des gens égaux. La-men-ta-ble.
Mais bon. Je ne crois pas en l'importance d'un jour comme la saint Valentin. Je trouve ça passablement ridicule. Ceci dit, à Dijon, il y a des panneaux lumineux qui affichent quotidiennement diverses informations (travaux, spectacles...) et aujourd'hui, les gens peuvent envoyer leur message d'amour sur le site de Dijon pour qu'ils soient affichés sur ces panneaux. A un feu ce matin, on était en face d'un et il commençait par "Moumour, je t'aime et ce depuis 20 ans". On a tous bien ris x) Alors la saint Valentin a aussi le mérite de faire rire ^^
C'est bête que, sous prétexte que ce soit la "fête des amoureux", il faut absolument avouer son amour à quelqu'un.
J'ai du mal à m'exprimer :o
Mais pour résumer : je trouve inutile la saint Valentin, c'est simplement un jour comme un autre, et je trouve ça incorrect, lâche, faible, de lâcher sa copine de la façon décrite ici... =/
Par en-attendant-la-pluie le Jeudi 17 février 2011 à 12:34
Il n'y a pas de bon jour pour quitter quelqu'un. Attendre 24 heures pour lui balancer le mot 'fin' à la gueule ça n'aurait au final rien changer. Juste rajouter un jour de plus au mensonge,une poignée d'heure à la comédie de l'amour. Attention, je ne prend pas du tout sa défense parce que son putain de 'c'est fini' qui pue la lacheté masculine a des kilomètres c'est complétement tout pourri et irrespectueu et nullissime.
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast