Perspective.Univers

Ebauche

J'ai retrouvé, bien rangées dans un dossier, des feuilles .txt d'il y a deux ans. D'il y a un an. De cet été. Rangées classiquement avec méthode, des écritures en vrac et débordantes de désespoir. Je n'ai pas l'impression de lire une étrangère quand je les relis. Je me dis plutôt que c'est bien moi qui ait écrit çà. Qui vit çà. Et quand je regarde la date, çà me casse en deux. Décembre 2009. Finalement, avec Lui, on s'est révélé d'un coup des milliers de points communs. Plus nombreux que jamais avec personne d'autre. Moi qui disait qu'on n'arrivait à rien, qu'on n'était lié par rien, j'ai été contrariée quelques mois plus tard par des découvertes dues au hasard. Je ne vois pas dans l'avenir. Et parfois, j'ai tort. De lui, je garderais jusqu'à la fin ces quelques mots que j'ai pris sur le rire mais qui m'ont bouleversé intérieurement. Bizarrement, aujourd'hui, je peux me dire que j'ai réussi. J'ai réussi quelque part. On a tout saccagé après. Je ne suis pas seule responsable. Mais brièvement, l'espace de quelques mois, j'ai réussi. J'ai réussi à obtenir sa confiance, à le tenir près de moi et surtout, surtout, lui apporter pour de bon, tout ce que je voulais lui apporter depuis le début. Hache de guerre enfermée, je pouvais dire que j'étais là. Je ne le suis pas restée. La colère, les différences. Sa douleur à lui. Mon incompréhension et mes angoisses à moi. Tout a volé en éclats. Mais je me souviendrais de ces quelques mots qui m'ont fait rayonner. C'étaient pas des déclarations d'amour. C'étaient des déclarations d'amitié. D'amitié vraie. Solide sur l'instant. Celle que je lui assurais depuis le début. Celle que je voulais établir depuis le début. On a brièvement réussi. Je me souviendrais de ces quelques mots jusqu'à la fin et je me souviendrai de tout le reste après la fin. Parce qu'un souvenir amer pèse plus lourd qu'un souvenir d'été. Alors quand je dis que je serai toujours là pour toi, c'est vrai. Peut être que cette phrase, que je répète, vient trop tard mais elle reste Vérité Vraie. Jusqu'à la Fin. A la fin, je baisserai mon étendard et je cesserai de gesticuler. J'essaierai jusqu'à la fin. Je serai là jusqu'à la fin. 

Eclats de Rêve, le Jeudi 14 avril 2011 à 0:47.

Alors ?

Recueil

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast