Perspective.Univers

Ebauche

Aujourd'hui, il pleut. çà faisait longtemps. Mais aujourd'hui, les roses éclosent. Des pétales multicolor viennent envahir l'angle de ma chambre. Pourquoi en un jour de pluie ? Envie de leur intimer d'attendre le retour du soleil. De ne pas se faner avant que le soleil revienne. Pour qu'elles soient encore plus belles que belles.

Les mots sont d'une lourdeur infinie. Mon corps aussi. Tout, tout, tout pèse infiniment lourd. Hier, à table, j'ai dit que je ne voulais plus continuer. Que c'en était trop, que je ne pourrais jamais vivre une vie aussi dure que celle qu'ils ont. Qu'est ce qui m'y oblige? La bonne morale. Non, ma fille, le suicide, c'est mal. Qu'est ce qui m'oblige à vivre toute ma vie dans la souffrance, la connerie et la solitude? La réponse est rien. Il n'y a rien que la lâcheté et les bras baissés pour me tenir ici. Le vide mémorable d'une vie essoufflée à la racine.

Hier, tout a explosé. Hier, y'avait rien qu'une vérité dans un corps. Des larmes, une heure de sommeil volé et au petit matin, cette lourdeur. Cet épuisement. Cette angoisse. Ce gâchis. 

Elle est belle, la vie, hein. Elle est belle.

Histoire de Moi, le Jeudi 28 avril 2011 à 13:37.

Alors ?

Recueil

Par Pascal. le Jeudi 28 avril 2011 à 17:27
-( L'Ange ) Qu'est ce que tu regretteras le plus sur cette terre?
-( La petite Fille) ... bin , euh !... Mon pyjama ! =)
Hummm.. tu peux imaginer ça en guise d'épitaphe? Et si en plus y a vraiment qqu'un là-haut et que tu sois obligée de tout recommencer, des couches culottes au dernier souffle, en passant par les dents de sagesse et les peines de cœur? Que nenni, il n'en est point question : ACCROCHE-TOI aux branches ou à ce qui passera, mais tiens le choc, stp!
La lâcheté, c'est une forme de courage en soi... (juste un peu décalé) parce que vivre au jour le jour c'est déjà un peu trop dur. Mais la mort, Ma Chère, tu peux même pas imaginer. ça demanderai autant de courage et de folie que de revivre cent fois les pires moments de ta vie, Même si j'en faisait partie (oui, je suis une teigne. Tu t'en doutais pas?). Bon, ceci dit, tu as encore un peu de boulot, non? C'est pénible, hein =) ..
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast