Perspective.Univers

Ebauche

J'aimerais que l'on puisse photographier nos rêves.

Parce que cette nuit, j'ai rêvé du lieu où je vivrai toute ma vie. Cette nuit, j'ai rêvé si fort que j'en ai pleuré. çà a débordé sur mon oreiller et j'ai serré encore plus fort les yeux, les dents et les mains. Non, non. Ne te réveille pas. 

Attendez. Je veux voir le visage d'Aurélie.

Vous étiez là, toutes les trois. Déjà venues dans ce paradis sans mots. Vous connaissiez et vous marchiez en habituées sur des panoramas pantagruéliques. Les mots manquent encore. J'aimerais tellement qu'ils ne soit pas si faibles! Comment.. Comment vous raconter.

C'était quoi cette surprise ? C'était quoi cette beauté ? C'était quoi cette surprise ?

J'étais là, à marcher dans un virage. Attendant à tout instant de découvrir la nouveauté. On était en chemin caillouteux. Comme celui de cette peintre retirée du monde, retirée dans un monde unique. On était là, toutes les quatre. Riant et plaisantant. Moi, plus anxieuse que les trois autres. Et il faisait beau. Il faisait doux. Du ciel bleu, des mouettes. Je me souviens même du bruit des mouettes! Quelques nuages. Et puis, on a entamé ce virage. Et j'ai commencé à pleurer.

La surprise n'était pas vraiment pour moi. C'était plutôt la Liberté pure. Atteinte en une fois, d'un coup. Une liberté définie différemment, bien trop grande pour moi. Trop, trop, trop.

C'était une baie. Une baie où l'eau était couleur nuit. Une baie avec des voiliers et des maisons qui plongeaient dans l'eau. Des facades aux couleurs chaudes, brulantes. Amoureuses de cette eau. Ouvertes et fermées. Encadrements blancs des fenêtres. Il y en avait partout des maisons dans cette baie. Et c'était incroyablement beau. Une immense falaise. Un phare sans sommet nous attendait. Une bâtisse imposante. Essoufflante.

Attendez, je veux voir le visage d'Aurélie.

Elle était là, avec son sourire. Et sa voix. 

Et la magie des rêves a fait le reste. Les maisons se sont transformés en panoramas qui, maintenant, se mélangent dans mes souvenirs. Je me souviens seulement de mes lèvres. De mes yeux. De mes pleurs et de cette émotion intérieure qui a tout balayé. Le pouvoir des rêves qui m'a fait trouver le lieu où toutes les mauvaises pensées, tous les mauvais actes, toutes les douleurs, tous les doutes. Toutes les colères. Toutes les haines. Toutes les impatiences. Où tout, tout, tout s'était évaporé. Et j'ai pleuré. Pleuré de liberté, pleuré de vivre assez pour voir une telle chose. Pleuré encore et encore.

Y'a eu leurs bras autour de moi. Même dans mon rêve. Même dans mon sommeil. La chaleur de leurs corps d'adolescentes. De cousines, de presque soeurs. De miracles de douceur.

Et sous mes pauvres yeux trop faibles pour tout accumuler, montagnes, sable, neiges, glaciers. Toutes les images immenses qui se trouvaient à l'étroit de mon subconscient ont explosé dans mon rêve. Magie de ces rêves. Magie infinie qui les a assemblé, aligné et mis en choeur juste pour moi. Pour me faire craquer de l'intérieur. Que le reste prenne la place. Tout ce Moi que j'étouffe.

Attendez, je veux voir le visage d'Aurélie.

Tu y aurais vu une joie pure. Une émotion pure. Un truc trop grand encore pour moi. Tu y aurais vu la fin. Le renouveau. Tu y aurais vu une fille que tu n'as jamais vu. Tu aurais vu une fille qui disait merci de tout son être.Tu aurais vu une fille qui manquait d'air et de force, qui manquait de tout se remplir de tout.
 

Eclats de Rêve, le Samedi 18 décembre 2010 à 16:24.

Alors ?

Recueil

Par monochrome.dream le Samedi 18 décembre 2010 à 16:29
Oh, moi aussi j'aimerais bien !
Ou alors, être douée en dessin !
Par Mots-Ment-Songes le Samedi 18 décembre 2010 à 16:53
Merci, beaucoup. :) Et puis je me sens moins seule dans ma quête de l'intensité.
J'ai eu le temps de parcourir quelques uns de tes textes, ils m'ont tous ébloui. Celui là est déroutant, très touchant. Tout ça pour dire que, moi aussi, j'aime, j'aime, j'aime. :)
Par Kyra le Samedi 18 décembre 2010 à 17:15
Oh moi aussi il y en a des rêves que j'aurais voulu enregistrer pour revoir, revoir, revoir. Revoir.
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast