Mais tu vois, un truc me chiffonne quand je me relis, d'il y a un an. J'étais une fille brusquement devenue niaise, crédule, puérile, délicate, douce. Mais je ne suis pas cette fille là. Non. Je suis douce mais âpre. Je suis niaise mais extrêmement lucide. Je suis crédule et terriblement méfiante. Je suis délicate et affreusement maladroite. Je suis puérile et pourtant.. mature. Tu vois, je suis tout çà en même temps. Quand je me relis, j'ai une grimace qui me traverse les traits. Qui était cette fille? Vraiment moi, sans barrières et sans honte? Cette.. gosse. Cette.. femme. Oui, il faut l'avouer. Dans toute sa fragilité. Une femme dans toute sa fragilité ou une horrible copie décolorée de mon personnage haut en couleur et en colère ?
Encore une fois, à la recherche de la Vérité. Quand je me relis, j'ai honte. Oui, j'ai honte. Mais honte de quoi? De m'être montrée sous mon jour le plus.. timide? D'avoir répandu sans pudeur, secrets et états d'âme? Je sais pas de quoi j'ai honte. Mais j'ai honte. Mes joues sont roses, mon regard fuyant et j'ai le coeur serré. Peut être que j'avais juste confiance. Ou que je me mentais comme jamais je ne m'étais mentie auparavant. J'aimerais savoir. Tellement savoir. Où je suis et qui je suis.
Je ne sais pas. Et je ne dors pas. çà va être coton le réveil demain.
Je veux revenir au temps de nous. Si tu savais à quel point. Des mots sont gravés. On ne pourra jamais faire aussi bien. On ne fera jamais mieux. Mais le pire, çà oui, on est en plein dedans. Regrets. Regrets. Regrets.
Bientôt la Fin.
Et je prendrais deux phrases qui ne sont pas de moi pour conclure, parce qu'elles sont belles au delà des mots :
Dors en paix.
Je n'y arrive, alors fais-le pour moi.
Je n'y arrive, alors fais-le pour moi.