Prends bien soin de Lui.
tu as de l'or entre les mains, ainsi.
alors fais attention.
ne te brûle pas.
ne le brûle pas.

Dis lui combien tu l'aimes.
dis lui, il ne t'en voudra pas.
Ses yeux brilleront.
Son sourire disparaitra.
peut être qu'il va tomber.

Mais depuis le temps qu'il t'attend.
il est temps que tu arrives enfin.
que tu lui attrapes la main,
ses rêves,
et que tu partes loin avec eux.

je te le donne
parce que je ne peux pas faire autrement.

mais,
prends soin de Lui.

Ecoute le.
Rassure le.
Fais le parler.
Prends le dans tes bras.
Dis lui tout ce qu'il y a au fond.
de toi.
de Lui.

Je te le donne.
te le prête.
comme si l'être humain devenait objet.
propriété.

Mais non.

Je te le donne.
te le prête.
parce que je ne sais plus.
parce que je ne peux plus.
Seulement parce que tu es là, maintenant.
et que, devant toi, la route tient bien.
que la sienne n'est pas loin de la tienne.
Je te le donne.
te le prête.
l'ai perdu de vue.
le sauras mieux avec toi.
toujours.
jusqu'à jamais.

Tu le rattraperas, hein.
tu courras un peu plus vite que déjà.
Tu fileras comme le vent.
et tu le ramasseras.
en boule, suffoquant dans la poussière de ses mensonges.

Tends lui la main.
dis lui que tu seras toujours là pour Lui.
toujours.
jusqu'à jamais.

Garde la tendue.
jusqu'à ce qu'il déplie son corps meurtri.
son corps haï.
ne hausse pas les sourcils en le voyant debout devant toi.
reste impassible.

La route sera longue.
Mais seule toi pourra arriver au bout.
avec Lui, accroché à tes doigts.

Serre les fort.
dis lui, hein.
Dis Lui.

Dis Lui tout.
les mensonges, les faux semblants, les vérités.
insiste sur les vérités.
caresse les mensonges.
Fais lui comprendre.

Sans jamais lâcher sa main.

Les regrets sont trop lourds.
la révérence que je tire en est la clé.
Je te laisse en sachant.
Et l'ensemble pèse moins lourd.
fait sourire mon corps.
Tu seras là.

Prends soin de Lui.
toujours.
jusqu'à
Jamais.

http://perspective.univers.cowblog.fr/images/couple7-copie-1.jpg