Quand je parcours la liste des Articles qui viennent de paraitre, il y a toujours des mots qui me sautent aux yeux. Des mots dans les premiers mots qui assemblés, font des phrases étranges. Plutôt vraies aussi.
C'est trop bête d'arrêter de s'en faire. De prendre le jour suivant sans imaginer une seule des secondes qui le composeront. C'est pas vraiment une vie de con. C'est une vie à court terme. Une vision de vie à court terme. Je prévois de pas trop loin pour être sure d'y arriver.
Histoire d'y arriver. Travailler la longueur des coups de têtes. La langueur d'une envie.
Hier, mon père, à l'annonce de mon départ, a fait " c'est toujours ceux qui gagnent le moins qui voyagent le plus ".
Je serai fière de moi si un jour, je suis une telle personne.
Je marche par étapes successives.
Aujourd'hui, les filles souriaient dans la rue. J'en faisais partie. J'étais une énième fois, les cheveux au vent, la dégaine débraillée et cette impressionnante joie qui me tenait le ventre en entier.
Il suffit de rien parfois. D'un regard. D'une proposition. D'un projet. D'un fou rire. D'une scène.
C'est con d'être aussi sensible à la joie, comme çà. Encore plus con de n'être qu'entr'ouverte. Il faudrait que je m'ouvre à tout le monde, tu vois. Que j'apprenne les garçons, que j'ose aimer à pleines mains. A pleine bouche. A plein corps. A plein coeur. A plein.
Oui, c'est bête mais les gens qui souffrent d'avoir trop aimés, je les envie. Parce qu'ils souffrent de vivre. Allez vous en, les puristes. Je ne veux pas souffrir alors que je vais bien. Je n'ai pas dit çà. Je veux juste faire comprendre l'impact positif. Tu souffres autant que tu aimes, il faut croire. Dans certains cas. Pour d'autres, tu souffres parce que tu souffres. Point. Quoique.. Alors tu souffres parce que t'as pris des risques. Mais t'as pas fait que çà. T'as aimé aussi. Et pendant un temps, çà a été tout doux autour de toi.
Entr'ouverte. Semi vivante. Pas encore tout à fait. C'est plutôt rêche autour de moi.
Le reste n'a pas d'importance, finalement.
Perspective.Univers
Ebauche
<< <
Certaines personnes sont jalouses de ceux qui partent sans moyens parce que eux ils les ont mais ils font pas...
mais c'est bien si tu le laisse pas gâcher ta joie =)
(on a bien touvé un appart. Je pensais te l'avoir dis :S on l'a depuis le 2 novembre mais le temps d'chercher où acheter des choses qui nous manque ben voilà on sera vraiment là bas jeudi ou vendredi ^^)
(je t'envoie l'adresse par mail !!!)