Perspective.Univers

Ebauche

Il serait temps d'allumer le moteur. De glisser la clé dans le contact. De choisir une voiture. De penser à une voiture. D'imaginer prendre une voiture. 

Il me manque tellement de choses dans cette vie. Encore cette impression continuelle d'être à deux doigts de la réalité. A deux doigts de la vérité aussi. C'est frustrant. De ne pas arriver à mettre des points sur des i ou au bout d'une phrase. C'est fatiguant de se dire que j'ai 21 ans. Que j'ai des milliards d'expériences à vivre, qu'il serait temps que je m'y mette et que je remette tout à "plus tard" quand je serai capable d'en profiter. Mais ce Plus Tard. Où est il, bon sang? Je repousse tout, tout le temps. Le plaisir m'a déserté. Je vais vite, je fais les choses vite. Le temps pour moi? Surtout, le moins possible. Un manque de temps en hausse. J'ai été chez le coiffeur vendredi. Je crois ne l'avoir jamais dit mais j'aime y aller. Pour le plaisir de voir Léa s'affairer sur mes cheveux fins. A couper, recouper, secouer, sécher. J'aime bien quand elle met son coude sur ma tête pour être à même de découper. j'aime bien voir la pince attacher et détacher mes cheveux. C'est une heure où je ne pense à rien d'autre qu'à suivre ses mains. Le sèche cheveux. La pince. Un instant tout bête. Mais le seul finalement, que j'apprécie à sa juste valeur. Parce qu'il est rare. Des années qu'elle nous coiffe. 

Et là, il faudrait que je dorme bien sur. Mais mon ventre me fait mal et le sommeil m'a deserté. J'aimerais me rendre compte qu'il me reste deux semaines. Avant qu'il ne soit trop tard. 

Mais non, il sera trop tard quand je m'en rendrai compte. Forcément. Comme d'habitude.

Parce qu'à 1 heure et cinquante minutes du matin, elle fait encore beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Extrait d'un Quotidien, le Mardi 26 avril 2011 à 1:52.

Alors ?

Recueil

Par des-etoiles le Mercredi 27 avril 2011 à 18:51
Si vite grandi et je me sent tellement seule
a peine 21 ça vaut plus coup qu'j'essaye....
Par Heart.Of.St0ne le Mercredi 27 avril 2011 à 21:41
se fixer une date et s'obliger à le faire ....
ça parait simple dit comme ça hein ?
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast