Perspective.Univers

Ebauche

C'est un article fantôme que j'écris là. Accrochée que je suis à ce fantôme de toi que tu n'es plus et ne sera jamais plus avec moi. Accrochée à ces morceaux de souvenirs, à ces lambeaux de rires, à ces cascades de secrets partagés sous un drap à la lumière d'une lampe torche se faisant démoniaque. Je m'accroche, je m'accroche, je m'accroche. Et tu t'éloignes toujours plus de ce souvenir. Tu m'emmènes à ta suite, le nez dans la poussière et les débris. Et les plaintes d'incompréhension. Qu'est ce qu'on fait là, dis? Pourquoi on est dans cet endroit miteux et froid? Pourquoi toute cette chaleur qui nous courrait sur le corps a disparu? Pourquoi on est si loin, les mains si lâches, les vêtements si flous, les mots si flottants? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? T'as tout bien détruit. Avec méthode et détachement. Et moi, pour éviter les jets de pierre brisées, je me suis construit une forteresse bringuebalante pour me protéger de toi. La confiance a explosé. Les silences se sont installés et trouvent l'endroit formidable. N'ont pas envie d'en sortir. Formidable. Y'avait tant de choses formidables. Tant d'évènements, tant de réussites, tant de victoires. Tant de rires, de secrets, de cris. Tant de vie à nous. Vie à nous qui s'en est allée vivre ailleurs en laissant là le Nous . C'est peut être mieux ainsi. Ce pauvre Nous qui grogne de douleur et de mort lente. On oublie. Et puis voilà. On pense à la Mer. On pense à autre chose. A Quelqu'un d'autre, hein. Il faut.

Eclats de Rêve, le Lundi 24 janvier 2011 à 0:42.

Alors ?

Recueil

Par Heart.Of.St0ne le Lundi 24 janvier 2011 à 13:59
ça m'étonne toujours la vie pour ça .. pour ces gens avec qui on partage tout pendant un temps et fiou plus rien et quand on observe leurs réactions c'est comme si ils s'en foutaient eux du temps qui passe et du nous qui n'existe plus.. enfin peut être que j'ai mal compris ^^'

[ On est déjà revenues de la mer f'sait trop froid pis on est parties trop tôt xD mais on a de jolies photos je pense ]
(on les a pas encore regardées )
Par Macmouth le Lundi 24 janvier 2011 à 22:03
Je... Je... Je ne sais pas quoi dire tellement c'est vrai.
(Alors pourquoi je commente hein ? -.-).
Non mais je tenais à te souligner que... Que j'aime tant les mots que tu utilises pour décrire ces sentiments. Que je trouve tellement vrais...
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast