Perspective.Univers

Ebauche

Et parfois, le silence. Le silence qui s'éternise. En musiques, notes et voix. Mais le silence quand même. Cet arrêt éphémère et utopique. L'arrêt d'une vie qui s'étouffe dans les non sens et les va-trop-vite. L'arrêt du temps d'une respiration. Respire. Allez. inspire. Expire. Laisse pas la vie filer trop vite. Laisse pas les choses devenir grises. Le gris gagne trop de place. Les coutures sont si serrées. J'étouffe par étapes. J'étouffe par silences. Envie de nouveautés et de coups de folie. Envie de plein de petites choses. Envie de t'aider. Comme toujours. Envie aussi de retrouver le sommeil. Envie de retrouver les heures de sommeil. Tu sais, les grandes, les longues. Les éternelles qui font les cheveux fourchus au réveil. Qui font les yeux collés par les pleurs de rêves oubliés. Qui font les traits tirés et pourtant, pourtant, une étincelle nouvelle. Une nouvelle enveloppe. Un nouveau souffle. Une nouvelle énergie. Je m'amoncelle sur mes accrocs et mes raccommodages. Y'a deux m, oublie pas. Qui font une nouvelle vie et de nouveaux fous rires. Je souris tirée, maintenant. Je souris étirée. Je souris claquée. Je suis claquée. Mon corps crie parfois. Yeux noirs et coeur qui explose. Et des fois aussi, il ne dit rien et me laisse marcher. Me laisse m'arrêter en pleine rue. Epuisée. Incapable de faire un pas. Je vois les quelques jours de vacances comme une île où m'allonger.

Je rêve d'un endroit vide. Vide de toute vie humaine. Vide de toute vie faussée. Je rêve, je rêve, je rêve. je rêve de trouver mon coin de paradis. Mon silence parfait. Mon silence qui continuera. Par étapes, soupirs et sourires. Je m'veux seule à deux. Même mes cheveux mentent comme moi. Brillants, ondulés. Au toucher, ils sont si fatigués. Ils sont figés. Trop fatigués. Je ne sais plus dormir. Je sais juste ressentir l'angoisse du réveil. La peur qui n'a aucune prise. Je sais pas ce que je veux, en fait. je veux autre chose. Mais autre chose, qu'est ce ?

Ce mot de passe est un symbole énième. Une énième porte close comme il m'en arrive parfois. Un arrêt temporaire. Un souffle que je reprends. Un arrêt. Un petit arrêt. Je m'arrête là, tu vois et puis, je reprendrais après. Je fais une petite pause. Je vous rattraperai. Ou pas. Je sais pas ce que je veux. J'ai peur d'être déçue. D'être déçue devant mes rêves. Déçue de les toucher du bout des doigts et de les trouver communs. Simples. Gâchés. Voir plus grand. Toujours plus grand. Pour que çà brille au toucher. Que çà soit doux à l'oeil. 

Oui mais suis-je capable de tels rêves ?

Histoire de Moi, le Samedi 11 décembre 2010 à 20:21.

Alors ?

Recueil

Par Au.dela.des.frontieres le Samedi 11 décembre 2010 à 21:33
Je regarde échappées belles. Il y a des grands espaces. Des changements de vie. De la nature. Du vert, du bleu. Pas de gris.
Un sourire pour les commentaires qui ne passent plus inaperçus.
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast