Je pleure.
Je yoyote.
Voilà, je yoyote.
Tu yoyotes. Nan, pas toi. Toi, t'es stable.
Il yoyote. Tu parles, il a toute sa tête.
Nous yoyotons. Qui vient descendre en roulant pour remonter en riant ?
Vous yoyotez. Quoi ? Sans moi ?
Ils yoyotent. C'est possible, ils sont loin.
Je bois du Coca à goût de carton, en claquant des dents. Les mots en anglais luttent pour venir. J'ai mérité tout ce qu'il m'arrive. Et j'ai bien fait d'annuler. Parce que je suis pas sure de pouvoir quitter mon chez moi demain. Parce que 17°C, çà fait peur. En deux heures, gagner 17°C, j'aurais attrapé la crève du siècle. Et arrivée sous le soleil, qu'aurais je fait de mes MoonBoots ? Je préfère mes galères dans le froid. Je préfère le blanc au gris. Je préfère garder ma forêt. Je préfère. Mais là, je me sens perdue. J'ai besoin d'aide, vous comprenez. Je ne sais pas parler anglais. Je dis à chaque mot écrit que c'est complètement nul, que je suis trop stupide d'avoir choisi ce sujet ô combien inconnu encore. Mon verre fait des bulles alors çà bzzt à la surface. L'imprimante va réveiller les morts et la chaine HiFi marche en sourdine. Bientôt, je pourrais vous raconter tout ce que je dois vous raconter. Vraiment. J'essaie de me raccrocher à plus tard. Mais demain. J'ai un exposé oral à faire. J'ai rien revu. J'ai fait que de l'anglais. Combien d'heures vais-je dormir ? Une heure et plus pour rallier la gare à pieds ? J'ai seulement envie de pleurer. Chouiner et renifler sans que çà ne me serve à rien. Je suis une vraie brouillon. Une vraie BROUILLON. Et je perds mon temps à appeler à l'aide par écrit. Brouillon. & Pathétique. La fierté a disparu, t'as vu. Pouf. Aussi éphémère et belle qu'un flocon. Aussi belle.
Pas quand je me suis cassée la binette deux fois avant d'arriver au boulot et que c'est trop drôle alors il FAUT que tu te foutes de ma goule. :'
Et puis tu sais, je me suis faites convoquer par ma cadre aujourd'hui. (Ma patronne quoi.) Parce que mon stage se passe mal de chez mal. J'ai fait mon auto-critique. Et même si mon stage s'est très mal passé/se passe très mal et beh, elle m'a dit que j'avais réussi à voir mes faiblesses.
Alors en t'autocritiquant et en t'avouant les tiennes, tu peux qu'être fière de toi !
C'est ça aussi la fierté ! *_*