Perspective.Univers

Ebauche

Et c'est de la pluie qui tombe cet après midi. Le froid n'est pas assez froid. Les derniers tas grisâtres de cette neige gênent encore les passants qui les décalent du bout de la botte en veau retourné. C'est bizarre. Comme toujours je m'y prends trop tard et demain, je m'en mangerai les doigts jusqu'au poignet. Les achats de Noël s'accumulent autant que s'accumulent les gens dans les galeries. Ils s'écrasent. Comme dans ce livre magistral écrit par Zola. Au Bonheur des Dames. Souligné, je vous prie. Et Majuscules. Quand j'aurais le temps, je vous raconterai ce passage où le mépris amoureux de Mouret ressemble si fort au mien. Où les femmes ne sont plus, une fois rentrées dans un temple qui leur ait dédié. Oh oui, je vous raconterai. Je vous citerai les mots incroyables de cet homme.

Mais pour l'instant, j'essaie tant bien que mal de m'accrocher à mes révisions. Mon rythme est tellement lent. Tellement tranquille.

On ne sait pas si la neige tombera. Jusqu'au matin du vingt quatre, nos respirations seront sur pause.

Extrait d'un Quotidien, le Mercredi 22 décembre 2010 à 16:48.

Alors ?

Recueil

Par Heart.Of.St0ne le Mercredi 22 décembre 2010 à 20:50
J'espère que tu t'en sors en tout cas :) <3
Par monochrome.dream le Mercredi 22 décembre 2010 à 22:27
J'attends avec curiosité ton article sur Zola. Je me suis brouillée avec lui au collège et on n'a pas renoué, depuis, pour des raisons un peu idiotes ; tout le monde me dit que c'est dommage, que je passe à côté de quelque chose. Et c'est vrai qu'au travers des lunettes de ceux qui l'aiment, il me plaît bien, Zola.
Mais je ne suis pas encore prête à m'y frotter directement à nouveau. Peut-être un jour, qui sait ?
Par Macmouth le Mercredi 22 décembre 2010 à 23:37
Je n'ai pas ouvert un seul cours, et sur mes nombreuses matières, il n'y en a qu'une que je relis régulièrement depuis la rentrée... Et c'est une qui ne nécessite pas nécessairement de révisions... Pas mal pour des premiers partiels x) [C'est toi qui m'a appris que "partiel" était un nom masculin, alors que j'étais encore une lycéenne ignorante ! Je ne sais pas si tu t'en souviens ^^].
Ne t'en fais pas, tu vas t'en sortir, et profite quand même des vacances et de Noël ! ... =)
Par Innocent-Eyes le Jeudi 23 décembre 2010 à 12:45
Bon courage pour les révisions ! Je suis en plein dedans aussi et c'est terriblement déprimant !
<3
Par Running-Free le Jeudi 23 décembre 2010 à 16:57
Ouaaaiis ! N' empeche, si j' dois l' amener au magasin de guitares un jour, si ils voient les cordes comme ça, ils vont bien se fendre la poire. XD
Par Kyra le Jeudi 23 décembre 2010 à 18:57
Bon courage pour tes révisions ! Je t'envoie plein d'ondes positives. :)
 

Recueil









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< < | 1 | 2 | > >>

Créer un podcast